GNL : Sonatrach prolonge son accord avec le turc Botas

Date:

Le groupe Sonatrach et la société turque Botas ont prolongé leur accord de vente et d’achat de GNL de trois ans supplémentaires. En effet, mardi 21 novembre, Le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, et le PDG de la société turque Botas, Abdulvahit Fidan, ont procédé à la signature d’un accord portant sur la vente et l’achat de gaz naturel liquéfié (GNL), destiné au marché Turc.

« A travers cet accord, les deux parties ont convenu, notamment, d’étendre leur coopération pour une durée de 03 ans, renforçant ainsi leur partenariat de longue date dans le domaine du gaz », a précisé ce mercredi un communiqué de Sonatrach.

Pour rappel, Botas est une société publique spécialisée dans l’approvisionnement du marché Turc en gaz. Sonatrach fournit du GNL, à travers un contrat de long terme, à la société Botas depuis 1988.

La cérémonie de signature de cet accord s’est déroulée au niveau de la Présidence de la République, en présence du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune et de son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan et ce, en marge de sa visite officielle effectuée hier en Algérie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Faid se rendra à Nairobi pour participer aux Assemblées annuelles de la BAD

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, se rendra à...

Faïd : Le Trésor public joue un rôle de 1er plan dans la gestion de l’argent public

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, samedi...

Énergie : Arkab met en avant le soutien de son secteur aux start-up et aux projets innovants

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Forum mondial de l’eau : le stand algérien séduit à Bali

Le stand algérien à l’exposition du 10ème Forum mondial...