Oran : Amel Berrahma décroche le premier prix du concours littéraire « Oum Sihem »

Date:

Les résultats de la 3e édition du Concours national du prix « Oum Sihem » de la nouvelle ont été annoncés mardi par l’Association culturelle « Athar El Abirine » d’Oran. Et selon le président de cette association, Rouane Chérif, c’est l’auteure Amel Berrahma de la wilaya de Tamanrasset a décroché le premier prix de ce Concours.

La nouvelle « Biotica » d’Amel Berrahma de Tamanrasset a réussi à obtenir le premier prix de ce concours national, alors que les 2e et 3e prix ont été décernés au récit « Itrak la Yakhdiouni » (Ton parfum ne me trompe pas) de Ghattas Asma Mohamed de Touggourt et le récit « Un modèle » d’Assia Rahahlia de Souk Ahras, a indiqué M. Rouane, cité par l’APS.

Des prix d’encouragement ont été également décernés à sept candidats originaires de Tlemcen (deux), Ain Defla, Touggourt, El Oued, El Tarf et Ghardaia, sachant que les prix seront distribués aux lauréats les 20 et 21 décembre à la Maison de la Culture Zeddour Brahim Belkacem à Oran.

Pas moins de 102 écrivains de différentes wilayas du pays ont participé à la troisième édition du concours littéraire « Oum Sihem », lancé sous le slogan « Ecrire est un engagement et une responsabilité », lancé par l’association « Athar El Abirine » en coordination avec la Maison de la Culture d’Oran, l’été dernier.

Pour rappel, la regrettée écrivaine Amaria Bilal, connue sous le nom littéraire d’Oum Sihem (1939-2021), a laissé un fonds littéraire diversifié dans la poésie, comme « L’Alphabet de novembre », « Témoin de l’époque », « Palestine » et, dans la nouvelle, « Le trottoir de Beyrouth » et « Le quotidien d’Oum Ali » entre autres ouvrages.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La fête du bijou d’Ath Yenni rend hommage au fabricant de galons de l’ALN

La 18e édition de la Fête du bijou d'Ath...

Festival de la poterie de Maâtkas : un art et un métier ancestral à préserver

La 11e édition du festival culturel local de la...

Le 6e Festival national du costume traditionnel algérien en juillet à Alger

La 6e édition du Festival culturel national du costume...