Agression sioniste à Ghaza : 2.600 personnes toujours à l’hôpital indonésien assiégé

Date:

Quelque 2.600 Palestiniens, dont des patients, des personnes déplacées et du personnel médical, se trouvent toujours à l’hôpital indonésien assiégé par l’armée d’occupation sioniste, dans la ville de Jabalia, au nord de la bande de Ghaza, indiquent mardi les autorités locales.

Environ « 400 blessés et leurs accompagnateurs se trouvent toujours à l’intérieur de l’hôpital indonésien, en plus de 200 membres du personnel médical et de 2.000 personnes déplacées », selon le porte-parole du ministère de la Santé à Ghaza, Ashraf Al-Qudra.

Concernant les développements au complexe médical d’Al-Shifa, à l’ouest de la ville de Ghaza, Al-Qudra a déclaré qu' »il y a actuellement 259 blessés, en plus d’un certain nombre d’accompagnateurs, de personnes déplacées et de personnel médical ».

Il a ajouté qu’une délégation de l’Organisation mondiale de la santé s’est rendue à l’hôpital Al-Shifa au cours des derniers jours et une coordination est en cours pour évacuer les personnes restées à l’hôpital ».

Dans le même contexte, Al-Qudra a affirmé que tous les hôpitaux du nord de la bande de Ghaza sont hors service « et nous coordonnons nos efforts avec les Nations unies pour évacuer l’hôpital indonésien assiégé ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : la CIJ ordonne à l’entité sioniste de stopper «immédiatement» son agression à Rafah

La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné vendredi...

Niger : sept soldats tués par des terroristes dans l’ouest du pays

Sept soldats nigériens ont été tués et deux personnes...

Agression sioniste contre Ghaza : Borrell appelle à accroitre le soutien apporté à l’UNRWA

Le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires...

La CIJ se prononce vendredi sur une demande d’ordonner un cessez-le-feu à Ghaza

La Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute...