Sétif : une soixantaine de participants au SIIA Algérie

Date:

Quelque 60 exposants participent à la 2ème édition du Salon de l’industrie et de l’innovation alimentaire (SIIA Algérie), ouverte lundi en présence de représentants de nombreuses entreprises et startups de différentes régions du pays.

Organisé au dôme du centre commercial Park Mall, dans le centre de Sétif, le salon accueille des opérateurs activant, notamment, dans les domaines des industries alimentaires, de l’emballage, de la logistique alimentaire, des produits laitiers, ainsi que des fournisseurs et importateurs de matières premières liées à l’industrie alimentaire.

Les pavillons du salon, inauguré par les autorités locales, comprennent, outre des entreprises de transport et de distribution, de nombreux produits alimentaires fabriqués en Algérie, tels que des confiseries (bonbons, chocolats, nougats, guimauve), des conserves, des produits laitiers et dérivés, des boissons gazeuses, des biscuits, des produits carnés et autres.

La commissaire du salon, Insaf  Foughali, a déclaré à l’APS que le salon, organisé sous le slogan « Soutenir les entreprises pour encourager et valoriser la relance économique en Algérie », est un « espace mis à la disposition des opérateurs économiques afin qu’ils exposent et promeuvent leurs produits tout en présentant leurs dernières innovations dans le domaine des industries alimentaires ».

Cet événement, constitue une « précieuse opportunité d’échange d’expériences entre participants et de conclusion de conventions avec des opérateurs économiques, est aussi une expérience permettant aux entreprises d’exposer leurs produits et leur savoir-faire et, partant, d’accroître leurs investissements en présentant leurs marques sur le marché », a-t-il indiqué.

Le même responsable a souligné que « le SIIA est aussi une occasion pour attirer de nouveaux clients et communiquer avec eux pour mieux comprendre leurs besoins ».

Au cours de cette manifestation qui se poursuivra durant trois jours, les opérateurs économiques se verront expliquer les mécanismes et les facilités accordées afin de promouvoir les exportations, étant donné que plusieurs structures et institutions en lien avec les opérations d’export participent au salon, à l’image de la direction du commerce et de la promotion des exportations, les Douanes algériennes, des institutions financières telles que la Banque extérieure d’Algérie (BEA) et des compagnies d’assurances.

De nombreux exposants ont salué l’organisation de ce salon, à l’exemple de Mme. Afaf Saoud, propriétaire d’une start-up spécialisée dans la production de produits de différentes confiseries (bonbons, barres chocolatées, biscuits et autres), à Guelma, qui a considéré que le salon constitue une « excellente occasion de présenter et de promouvoir le produit local », soulignant que sa participation lui « permettra d’interagir avec d’autres participants pour échanger des expériences dans l’optique de lever certaines contraintes liées, notamment, à la commercialisation ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aïn Temouchent : remise en service de la station de dessalement d’eau de mer de Beni Saf

La station de dessalement d'eau de mer "Chatt El...

Ouverture d’une enquête sur l’incendie déclaré à la station de dessalement de Beni Saf

Le ministère de l'Energie et des Mines a annoncé,...

Bechar : maintenir la cadence des travaux de réalisation du projet de transfert des eaux

Le ministre de l’Hydraulique Taha Derbal a mis l’accent...

Guelma : Cherfa pose la 1ère pierre d’un silo à céréales d’une capacité d’un million de quintaux

Le ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Youcef...