Ligue 1 – 6e journée : le PAC solide dauphin, l’ASO Chlef se réveille

Date:

La 2e partie de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputée samedi a permis au Paradou AC de conforter sa place de dauphin à la faveur de sa courte victoire sur l’ES Ben-Aknoun (0-1). De son côté, l’ASO Chlef a réalisé l’essentiel en disposant de l’ES Sétif (2-1), tout comme l’US Biskra vainqueur à domicile devant l’USM Alger (1-0).

Au stade du 20 août 1955 (Alger), le Paradou AC, n’a pas raté l’occasion d’engranger une précieuse, mais difficile, victoire aux dépens du nouveau promu et lanterne rouge par la plus petite des marges sur une réalisation de Titraoui (79e).

Ce succès ô combien important, permet au PAC (2e – 13 pts) de talonner l’actuel leader le MC Alger (15 pts) qui ne compte plus que deux longueurs d’avance. L’ESBA, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, ferme la marche avec un petit point au compteur.

L’ASO Chlef qui accueillait l’ES Sétif, s’est bien ressaisie de sa courte défaite concédée lors de la précédente journée face au MCA, en venant à bout d’une solide équipe sétifienne (2-1), au terme d’une rencontre assez équilibrée.

A la faveur de cette victoire, acquise grâce aux buts de Tarek Aggoun (13e) et Moulay Abdelaziz (50e), les Chélifiens remontent à la 3e place (10 pts) en compagnie du MC El-Bayadh et NC Magra avec 10 points pour chaque équipe.

Quant au club phare des Hauts Plateaux, le but égalisateur auparavant de Walid Zaamoum (37e) n’a pas suffi pour améliorer sensiblement son classement, en reculant à la 6e place avec 9 points.

La dernière rencontre au programme de samedi a vu l’US Biskra battre l’USM Alger (1-0). Les Biskris ont pris l’avantage dès la 14e minute sur une réalisation Zeghnoun, alors que la capitaine des Rouge et Noir, Zinedine Belaid a raté un penalty en première période.

A la faveur de ce succès, l’USB (9 pts) rejoint le CR Belouizdad, l’ES Sétif, le CS Constantine et l’USM Khenchela à la sixième place du classement, tandis que l’USMA (6 points), qui concède sa quatrième défaite de la saison (2e consécutive), occupe le 13e rang avec le MC Oran.

La 1ère partie de cette 6e journée jouée vendredi, a été caractérisée par la nette victoire du MC Alger, solide leader, en atomisant la JS Saoura (4-0) dans un stade du 5 Juillet coloré, alors que le MC Oran a signé son premier succès de la saison, à domicile face à l’USM Khenchela (1-0).

Grâce à son maître à jouer, Youssef Belaïli auteur d’un doublé, le Mouloudia a confirmé son ambition en alignant un quatrième succès de rang, face à une équipe de la Saoura qui n’a pas pesé lourd.

A Constantine, le NC Magra a réalisé la sensation en s’imposant devant le CS Constantine (0-1), grâce à un but signé Bourahla en seconde période (70e).

Le MC El-Bayadh, grâce notamment à un doublé de Belmiloud (11e, 49e), n’a pas fait dans la dentelle en laminant l’US Souf (4-0), confirmant à l’instar du NCM, sa bonne dynamique, en témoigne sa belle série en cours de trois matchs sans défaite.

En revanche, rien ne va plus chez l’USS, qui n’arrive pas amorcer son apprentissage parmi l’élite, d’autant que les joueurs de l’entraîneur Omar Belatoui, sur la sellette, restent sur un triste bilan de trois revers de suite.

A l’Ouest du pays, le MCO a dû attendre la 6e journée pour décrocher au premier succès, à domicile face à l’USM Khenchela (1-0), sur une réalisation de son buteur attitré Bengrina (19e).

Après un début de saison exemplaire (trois victoires en autant de matchs), l’USMK marque le pas avec cette troisième défaite de rang.

Cette 6e journée prendra fin dimanche, avec l’affiche CR Belouizdad – JS Kabylie qu’abritera le stade olympique du 5 juillet à partir de 19h00.

Résultats partiels de la 6e journée :

CS Constantine – NC Magra                 0-1

MCE El Bayadh – US Souf                   4-0

MC Oran – USM Khenchela                  1-0

MC Alger – JS Saoura                          4-0

ES Ben Aknoun – Paradou AC             0-1

ASO Chlef – ES Sétif                            2-1

US Biskra – USM Alger                         1-0

Dimanche 19 novembre :

CR Belouizdad – JS Kabylie (19h00)

Classement :                     Pts         J

1). MC Alger                      15         6

2). Paradou AC                 13        6

3). MC El Bayadh             10       6

–). NC Magra                  10       6

–). ASO Chlef                   10     6

6). CR Belouizdad              9     5

–). ES Sétif                           9     6

–). CS Constantine           9     6

–). USM Khenchela         9     6

–). US Biskra                       9     6

11). JS Saoura                       8     6

12). JS Kabylie                     7     5

13). USM Alger                   6     6

–). MC Oran                        6     6

15). US Souf                       4     6

16). US Ben Aknoun         1           6

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cyclisme : Youcef Reguigui termine 2ème lors du Courts Mammouth Classique de l’île Maurice

Le cycliste algérien Youcef Reguigui, sociétaire de Terengganu Cycling...

Belaïli et Belkacemi co-meilleurs buteurs de la saison 2023-2024

L'ailier du MC Alger Youcef Belaïli et l'attaquant de...

Ligue 1 Mobilis : l’ESBA accompagne l’USS en Ligue 2, le CRB termine 2e

La 30e et dernière journée du championnat de Ligue...

Ligue 1 Mobilis : le MC Alger reçoit le bouclier de champion d’Algérie 2023-2024

Le MC Alger, a reçu vendredi le bouclier de...