L’ARH lance une plateforme de prise en charge des autorisations d’investissements en hydrocarbures

Date:

L’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH) a lancé une plateforme de prise en charge de l’étude des autorisations d’investissements dans les hydrocarbures, rapporte mardi l’agence APS citant Rachid Nadil, le directeur de l’ARH.

En marge de la 11eme édition du Salon professionnel international des secteurs de l’énergie et des hydrocarbures à l’échelle méditerranéenne et africaine « NAPEC 2023 », qui se poursuit pour la deuxième journée consécutive au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran, M. Nadil a déclaré que « l’objectif de cette plateforme est de faciliter la prise en charge de ces autorisations », soulignant que « l’Autorité de régulation des hydrocarbures accompagne les investisseurs dans leurs opérations ».

Le même responsable a indiqué que « l’Autorité de régulation des hydrocarbures déploiera ses efforts à travers cette plateforme pour réduire les délais d’étude des dossiers d’autorisations à quelques jours (2 ou 3 jours) », signalant que « cette autorité œuvre à l’accompagnement des investisseurs nationaux et étrangers ».

Cette plateforme numérique devra créer un contact direct avec les opérateurs économiques, a-t-il fait savoir, ajoutant que l’autorité de régulation a adopté plusieurs autres facilitations, convergeant vers le même objectif, qui est d’augmenter l’investissement dans le domaine des hydrocarbures.

S’agissant du rôle de l’Autorité de régulation des hydrocarbures, la même source a cité, notamment, la protection de l’environnement, en plus de veiller à l’application des lois et des normes de protection de l’environnement.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Annaba : ouverture d’une enquête sur l’effondrement d’un extracteur de poussière au complexe d’El Hadjar

Le procureur de la République près le tribunal d'El...

Agroalimentaire : 650 exposants attendus au Salon « Djazagro » du 22 au 25 avril

L’édition 2024 du Salon professionnel de la production agroalimentaire...

L’importance de la création d’un tissu de sous-traitance dans l’industrie automobile soulignée

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Tramway : SETRAM lance son nouveau site web et le paiement électronique

La Société d'Exploitation des Tramways (SETRAM) a lancé son...