Agression sioniste : « S’il existe un enfer sur terre, c’est bien à Ghaza »

Date:

Le porte-parole du Bureau de l’ONU pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Jens Laerke, a déclaré que les aides humanitaires ne peuvent pas être acheminées au nord de la bande de Ghaza, qualifiant la situation dans ce territoire d' »enfer sur terre », en raison de la poursuite sans répit des bombardements violents et des attaques sionistes contre l’enclave palestinienne.

« S’il y a un enfer sur terre maintenant, c’est bien le nord de Ghaza », a déclaré Jens Laerke, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’Office des Nations unies à Genève.

Laerke a évoqué la « détérioration de la situation humanitaire dans la bande de Ghaza, assiégée et soumise aux attaques dévastatrices » menées depuis 37 jours par les forces d’occupation sionistes, alors que la population de ce territoire est privée d’eau, d’électricité, de nourriture et de médicaments.

Le responsable onusien a souligné que l' »acheminement des aides à bord des camions des Nations unies au sud de Ghaza se fait de manière limitée, en raison de la densité élevée de la population et qu’elles ne peuvent donc pas parvenir aux habitants ».

Pour la 37e journée consécutive, l’armée sioniste poursuivait dimanche son agression barbare contre Ghaza, au cours de laquelle elle a détruit des quartiers résidentiels, et fait plus de 11.200 martyrs, en majorité des enfants et des femmes, et près de 30.000 blessés parmi les Palestiniens, selon des sources palestiniennes officielles.

L’hôpital Al-Shifa subit une coupure d’électricité et une interruption de l’approvisionnement en oxygène

Le ministère palestinien de la Santé a averti samedi que 39 bébés de l’hôpital Al-Shifa risquaient de mourir en raison d’une coupure d’électricité et d’une interruption de l’approvisionnement en oxygène.

Selon le directeur de l’hôpital Mohammed Abu Selmeia, une frappe aérienne de l’occupation sioniste a détruit samedi la principale conduite d’oxygène de l’hôpital, faisant peser une menace sur la vie des blessés et des patients à l’intérieur. Les drones sionistes ciblent toute personne se trouvant dans le complexe médical, ce qui empêche les médecins de fournir des services médicaux, a-t-il indiqué.  

Les nouveau-nés et les patients qui dépendent d’appareils de survie risquent de mourir en quelques heures en raison d’une coupure totale d’électricité dans le complexe hospitalier, a-t-il ajouté.  

Par ailleurs, dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X, (Twitter), Médecins Sans Frontières a déclaré que « les attaques contre l’hôpital Al-Shifa se sont considérablement intensifiées. Notre personnel à l’hôpital a signalé une situation catastrophique à l’intérieur ».  

Le bâtiment du service des maladies cardiaques complètement détruit

Plus tôt dans la journée, des sources de sécurité palestiniennes ont affirmé que l’armée sioniste avait assiégé l’hôpital Al-Shifa au milieu de violents affrontements avec les militants palestiniens sur le territoire.

Le bâtiment du service des maladies cardiaques d’Al-Shifa, le plus grand hôpital de la bande de Ghaza a complètement été détruit par une frappe aérienne de l’armée sioniste, a affirmé dimanche, Youssef Abou Rich, un responsable dans le secteur de la santé à Ghaza.

« Le bâtiment de deux étages du service des maladies cardiaques a été entièrement détruit dans une frappe aérienne » de l’armée sioniste, a déclaré M. Abou Rich, cité par des médias.

Le directeur de l’hôpital Al-Shifa, Mohammed Abu Selmeia, a lui fait savoir qu’une frappe aérienne de l’occupation sioniste avait détruit samedi la principale conduite d’oxygène de l’hôpital, faisant peser une menace sur la vie des blessés et des patients à l’intérieur.

L’armée sioniste cible toute personne se trouvant dans le complexe médical, ce qui empêche les médecins de fournir des services médicaux, a-t-il indiqué, ajoutant que les nouveau-nés et les patients qui dépendent d’appareils de survie risquent de mourir en quelques heures en raison d’une coupure totale d’électricité dans le complexe hospitalier.

Des dizaines de martyrs dans le bombardement du siège du PNUD à Ghaza

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a annoncé « un nombre important » de martyrs et de blessés parmi les réfugiés palestiniens dans le « bombardement » tard samedi de son siège dans la ville de Ghaza.

« La tragédie en cours » des martyrs et des blessés civils pris au piège de ce conflit (…) « doit cesser », a indiqué le PNUD dans un communiqué. « Les civils, les infrastructures civiles et l’inviolabilité des locaux de l’ONU doivent être respectés et protégés en tout temps ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : les manifestations contre l’agression sioniste gagnent les campus européens

Les manifestations contre l'agression génocidaire sioniste en cours dans...

Espagne : saisie de 25 tonnes de haschich dans un camion de melons en provenance du Maroc

Les autorités espagnoles ont saisi 25 tonnes de haschisch...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.388 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Un couple de Suédois fait 48.000 kilomètres à vélo en soutien à la cause sahraouie

Un couple de suédois s'est lancé le défi de...