Ghaza : des dizaines de martyrs dans des bombardements de l’armée sioniste à Khan Yunis

Date:

Les forces d’occupation sionistes continuaient à bombarder, samedi après-midi, plusieurs quartiers résidentiels à Khan Yunis, à l’est de  la bande de Ghaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

« Les avions de guerre de l’armée sioniste ont concentré leurs bombardements particulièrement à Khan Yunis, où des dizaines d’enfants et de femmes sont tombés en martyrs », a précisé Wafa, citant des témoins sur place.

Selon la même source, les bombardements des forces d’occupation sionistes se poursuivaient, alors que les équipes de secours s’emploient à retirer des corps sans vie de Palestiniens encore sous les décombres.

Au moins 11.208 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus 29.500 blessés depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre dernier, selon un nouveau bilan provisoire  du ministère palestinien de la Santé.

Des dizaines de milliers de personnes marchent à Londres

Des dizaines de milliers de personnes marchent samedi à Londres pour une manifestation de soutien au peuple palestinien et de dénonciation de la politique génocidaire menée actuellement par l’entité sioniste contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza.

Cette « Marche nationale pour la Palestine » s’est élancée vers 12H00 GMT, peu après les commémorations de l’armistice de la Première Guerre mondiale tenues également ce week-end dans tout le pays.

Arborant des drapeaux palestiniens et brandissant des pancartes demandant de « Stopper les bombardements de Ghaza », les manifestants crient « Free Palestine » et « cessez-le-feu maintenant », cinq semaines après le début de l’agression barbare sioniste.

Un important dispositif de sécurité a été déployé dans la capitale britannique, la police ayant déjà arrêté près de 200 personnes lors de précédentes marches organisées depuis le 7 octobre.

Vendredi soir, le Premier ministre Rishi Sunak a appelé les manifestants à marcher « pacifiquement et dans le respect ». Près de 2.000 policiers sont mobilisés et le responsable des opérations au sein de la police de Londres, Laurence Taylor, a souligné que ce week-end serait « particulièrement tendu et difficile ».

France : imposantes marches pour réclamer un « cessez-le-feu » à Ghaza

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté, samedi à Paris et à Toulouse, pour un réclamer un « cessez-le-feu » et mettre fin au « massacre à Ghaza », ont rapporté des médias locaux.

Les drapeaux palestiniens et des banderoles portant des slogans réclamant la paix et rejetant la violence ont été soulevés le long du parcours des marches, a-t-on précisé.

« Je suis venue pour soutenir la cause palestinienne, pour le cessez-le-feu à Ghaza », a dit une participante, un drapeau palestinien sur les épaules. « Je suis pour le cessez-le-feu, pour la paix dans le monde », a lancé une autre manifestante à l’agence de presse française.

La même source a ajouté que plusieurs députés soutenant la cause palestinienne et contre la violence ont pris part à cette marche.

A Toulouse (Sud-ouest), plusieurs centaines de personnes – plus de 2.500 selon le syndicat CGT, ont aussi manifesté samedi dans le calme « pour la paix » et un « cessez-le-feu immédiat à Ghaza ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : les manifestations contre l’agression sioniste gagnent les campus européens

Les manifestations contre l'agression génocidaire sioniste en cours dans...

Espagne : saisie de 25 tonnes de haschich dans un camion de melons en provenance du Maroc

Les autorités espagnoles ont saisi 25 tonnes de haschisch...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.388 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Un couple de Suédois fait 48.000 kilomètres à vélo en soutien à la cause sahraouie

Un couple de suédois s'est lancé le défi de...