Ain Defla : Démantèlement d’un réseau criminel spécialisée dans le trafic de pièces archéologiques

Date:

Les unités du Groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya d’Aïn Defla, ont procédé au démantèlement d’un réseau criminel composé de 3 individus en possession de pièces archéologiques, a indiqué vendredi un communiqué des mêmes services, rapporté par l’APS.

Après avoir mis en place un plan bien ficelé suite à des informations signalant un groupe criminel s’adonnant au trafic illicite de biens culturels et de pièces archéologiques dans le territoire de la wilaya d’Aïn Defla, les mêmes éléments ont arrêté les mis en cause à bord de deux véhicules.

L’opération s’est soldée par la saisie de 189 pièces de monnaies antiques, tous types et volumes confondus, une boite en bois incrustée de cuivre, un mortier avec son pilon doré, deux objets d’art en métal jaune sous forme d’une hache, deux épées et une dague remontant à l’époque romaine, un encrier, un Fanous (lanterne), une paire de bracelets et 4 téléphones portables.

Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause seront déférés devant le Procureur de la République près le tribunal d’Aïn Defla, conclut la même source.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Port d’Oran : réception d’aides destinées au peuple sahraoui

Des aides sous diverses natures offertes par des associations...

Congrès de la FNTPGC : l’Algérie avance à pas sûr vers une économie diversifiée

Le représentant du ministre de l’Energie et des Mines,...

Alger : réouverture du tronçon de la rocade nord d’Alger-Dar el Beida

Le Groupe Cosider a annoncé, jeudi, dans un communiqué,...

Chlef : une personne mortellement percutée par un train

Un cinquantenaire a été mortellement percuté, mardi soir, par...