Mémorial Arthur Gander : médaille de bronze pour Kaylia Nemour

Date:

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour, sacrée vice-championne du monde des barres asymétriques, en octobre dernier à Anvers (Belgique), a décroche la médaille de bronze du concours général au 40e mémorial « Arthur Gander » en Suisse, une compétition inscrite dans le cadre de sa longue préparation aux Jeux olympiques de Paris-2024, auxquels elle est qualifiée.

Au mémorial suisse, la gymnaste algérienne, âgée de 16 ans, a obtenu la note de 39.550 points, récoltée des concours du Saut (12.555pts), barres asymétriques (13.800pts) et la poutre (13.200 pts).

Le podium du 40e mémorial « Arthur Gander » a été complété par la Brésilienne Julia Soares (39.850 pts), remportant la médaille d’or, et la Française Melanie Dos Santos (39.750pts), s’adjugeant la médaille d’argent du tournoi.

Pour rappel, Kaylia Nemour avait validé son billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024, le lundi 2 octobre dernier, lors des qualifications des mondiaux 2023 d’Anvers, après un très beau concours général dont une grande performance aux barres.

Auparavant, la gymnaste algérienne Kaylia Nemour avait décroché deux médailles (1 argent et une bronze) aux Nouveaux Internationaux de France, disputés les 16-17 septembre dernier à Paris, et comptant pour la Coupe du monde de gymnastique (World Challenge Cup).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Equipe nationale U20 : une liste de 22 joueurs pour affronter la Côte d’Ivoire

Le sélectionneur national des moins de vingt ans (U20),...

Para-athlétisme : le sprinteur Athmani Skander Djamil champion du monde du 100m (T13)

Le sprinteur algérien Athmani Skander Djamil a été sacré...

Zamalek SC remporte la Coupe de la CAF

Le Zamalek SC a remporté la finale retour de...

Tour d’Algérie : l’Algérien Yacine Hamza s’adjuge la 8e étape

Le coureur algérien Yacine Hamza (Madar Pro Team) a...