Signature électronique d’une décision sur la mobilité universitaire des étudiants

Date:

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé, mercredi à Alger, la cérémonie de signature électronique d’une décision ministérielle relative à la mobilité universitaire des étudiants.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Baddari a précisé que « la décision ouvre la voie à la mobilité des étudiants entre les établissements universitaires nationaux de sorte que chaque étudiant puisse poursuivre ses études dans un autre établissement que son établissement d’origine ».

Il a ajouté que « cette mobilité, qui concerne 114 établissements universitaires, permet aux étudiants de consolider leurs connaissances et leurs formations en passant d’un établissement d’origine à un établissement hôte ».

Par ailleurs, et à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, le ministre a présidé, au siège du ministère à minuit, la cérémonie de levée des couleurs nationales, en présence des cadres du secteur.

La célébration de cet anniversaire se veut un hommage aux Chouhada de la Révolution de libération et la réaffirmation de « l’engagement à parachever le processus de construction d’une Université à même de former une génération de diplômés intègres, compétents et engagés », a-t-il dit, selon l’APS.

Le ministre a, par ailleurs, évoqué les nouvelles mesures lancées par le secteur, dont le versement de la bourse universitaire portée à 2000 DA/mois, en application d’une décision prise en Conseil des ministres, annonçant, par la même occasion, le lancement prochain de plusieurs plateformes de services.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mauritanie : création d’une Association des diplômés des universités et instituts algériens

Une Association des diplômés des universités et instituts algériens...

Un réseau criminel international de trafiquants de psychotropes démantelé à Bordj Bou Arreridj

Les services de Gendarmerie nationale à Bordj Bou Arreridj,...

Accidents de la route : 4 morts et 231 blessés en 24 heures

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 231...

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...