Signature électronique d’une décision sur la mobilité universitaire des étudiants

Date:

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a présidé, mercredi à Alger, la cérémonie de signature électronique d’une décision ministérielle relative à la mobilité universitaire des étudiants.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Baddari a précisé que « la décision ouvre la voie à la mobilité des étudiants entre les établissements universitaires nationaux de sorte que chaque étudiant puisse poursuivre ses études dans un autre établissement que son établissement d’origine ».

Il a ajouté que « cette mobilité, qui concerne 114 établissements universitaires, permet aux étudiants de consolider leurs connaissances et leurs formations en passant d’un établissement d’origine à un établissement hôte ».

Par ailleurs, et à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération, le ministre a présidé, au siège du ministère à minuit, la cérémonie de levée des couleurs nationales, en présence des cadres du secteur.

La célébration de cet anniversaire se veut un hommage aux Chouhada de la Révolution de libération et la réaffirmation de « l’engagement à parachever le processus de construction d’une Université à même de former une génération de diplômés intègres, compétents et engagés », a-t-il dit, selon l’APS.

Le ministre a, par ailleurs, évoqué les nouvelles mesures lancées par le secteur, dont le versement de la bourse universitaire portée à 2000 DA/mois, en application d’une décision prise en Conseil des ministres, annonçant, par la même occasion, le lancement prochain de plusieurs plateformes de services.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Trafic de psychotropes à Alger : 11 individus arrêtés par la police

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont...

Décès de 5 enfants aux Sablettes : une délégation du Conseil de la nation à Médéa pour présenter les condoléances

Une délégation parlementaire du Conseil de la nation, chargée...

Ouargla : neuf vols pour le transport des futurs hadjis vers les lieux saints

Neuf (9) vols sont programmés pour le transport des...

Hamid Afra : « les feux de forêts ont coûté 4,5 milliards de dinars en 2023 »

Le délégué général aux risques majeurs au ministère de...