France : Redouane Faïd condamné à 14 ans de prison

Date:

Le braqueur multirécidiviste Redouane Faïd a été comdamné ce jeudi de quatorze ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Paris (France), pour son évasion spectaculaire par hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne) en 2018, rapporte la presse française.

Son frère Rachid Faïd, reconnu coupable de l’avoir aidé à s’évader, a été condamné à 10 ans de prison, selon la même source, qui souligne que Redouane Faïd, 51 ans, comparaissait pour sa deuxième évasion. Le braqueur multirécidiviste est jugé depuis début septembre devant la cour d’assises de Paris avec cinq de ses proches, soit sept semaines d’audience.

« Le 1er juillet 2018 dans la matinée, un hélicoptère manœuvré par un pilote pris en otage s’était posé devant ces parloirs, où se trouvait Faïd avec l’un de ses frères. Malgré un mur d’enceinte de 6 mètres de haut, quatre miradors, un système de sécurité high-tech, des grilles électriques, des interphones et de la vidéosurveillance dans tous les coins. En 7 minutes 33 secondes chrono, le commando avait balancé des fumigènes, forcé les portes à la disqueuse et extrait le braqueur », rappelle notamment le journal français Libération.

Et d’ajouter : « Quelque 2 900 policiers et gendarmes avaient été mobilisés pour retrouver le fuyard. Et le 3 octobre 2018, à 4 heures du matin, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et le Raid avaient in fine interpellé Faïd et un neveu dans un appartement dans l’Oise après 95 jours de cavale. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 33.899 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Report de la conférence de réconciliation inter-libyenne prévue fin avril

La conférence nationale de réconciliation inter-libyenne prévue le 28...

ONU : le représentant du Front Polisario s’entretient avec Staffan de Mistura

Le représentant du Front Polisario auprès de l'ONU et...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 33.843 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...