Algérie : début de l’opération d’envoi des aides humanitaires à Ghaza

Date:

L’opération d’envoi des premières aides humanitaires à la bande de Ghaza via le terminal de Rafah, à travers un pont aérien composé de plusieurs avions relevant des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP), a débuté dimanche à l’aube à partir de la base aérienne de Boufarik (Blida).

L’Algérie avait décidé samedi, sur instruction du président de la République, d’envoyer en urgence d’importantes aides humanitaires vers l’Aéroport El-Arich, en République arabe d’Egypte, pays frère, pour les introduire dans la bande de Ghaza via le terminal de Rafah.

Ces aides sont constituées de produits alimentaires et médicaux, de vêtements et de tentes qui seront acheminés via un pont aérien composé de plusieurs avions relevant des Forces aériennes de l’ANP.

Ces aides urgentes « expriment l’engagement de solidarité inconditionnelle et illimitée de l’Algérie, dirigeants et peuple, envers le peuple palestinien frère, victime de l’agression continue notamment dans la bande de Ghaza, perpétrée par les forces de l’occupation sur fond d’un blocus total et inique », avait indiqué samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Sénégal : Attaf évoque à Dakar les défis de la coopération bilatérale

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Attaf reçu par le président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

FLN, RND, El Bina et Front El Moustakbal forment une alliance politique

Le parti du Front de libération nationale (FLN), le...

Projet de loi sur assurances, saison estivale, fibre optique : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé,...