Algérie-Vietnam : signature d’un mémorandum d’entente dans l’industrie pharmaceutique

Date:

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a coprésidé, mercredi à Hanoï (Vietnam), avec le ministre vietnamien de la Construction, Nguyen Van Thang, la clôture des travaux de la 12e session de la commission mixte algéro-vietnamienne, sanctionnés par la signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, M. Aoun a salué les relations fraternelles qui unissent les deux pays, invitant tous les secteurs ministériels à concrétiser sur le terrain les résultats de cette session, se disant optimiste quant à l’avenir des relations économiques entre les deux pays.

De son côté, le ministre vietnamien de la Construction a félicité les participants, les invitant à davantage d’échanges et de coopération en vue de conclure des partenariats économiques mutuellement bénéfiques.

Signature d’un mémorandum d’entente dans l’industrie pharmaceutique

Les travaux de la session ont été sanctionnés par la signature du procès-verbal de la réunion, ainsi que d’un mémorandum d’entente dans le domaine de l’industrie pharmaceutique entre le groupe pharmaceutique Saidal et l’Institut vietnamien de recherche spécialisé dans la production de produits pharmaceutiques à base de plantes médicinales, précise le communiqué.

Après la clôture des travaux de la 12e session de la commission mixte, M. Aoun a été reçu par le président de l’Assemblée nationale vietnamienne, Vuong Dinh Hue.

Lors de cette rencontre, « les deux parties ont discuté des différents aspects de la coopération et des perspectives de son élargissement, d’autant que les deux pays jouissent d’une position stratégique dans leur environnement géographique, le Vietnam étant une porte d’entrée en Asie pour l’Algérie et l’Algérie une porte d’entrée en Afrique pour le Vietnam », ajoute la même source.

Le président de l’Assemblée nationale vietnamienne a également rappelé la « qualité des relations entre les deux pays au niveau politique et parlementaire », appelant à davantage d’efforts de la part des deux parties pour renforcer les relations économiques, commerciales et d’investissement, précise le communiqué.

Dans ce cadre, le président de l’Assemblée nationale vietnamienne a fait savoir que le Vietnam souhaitait importer des produits algériens, proposant, à cet égard, l’organisation d’une visite en Algérie et d’un forum d’investissement et de commerce entre les hommes d’affaires algériens et vietnamiens, conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie élue à la vice-présidence de la 20e session de la Conférence générale de l’ONUDI

L'Algérie, représentée par son délégué permanent à Vienne, l'ambassadeur...

Cour des comptes : 569 opérations de contrôle effectuées en 2021

La Cour des comptes a effectué 569 opérations de...

La Cour des comptes publie son rapport annuel 2023

La Cour des comptes a annoncé, samedi dans un...

Gestion des déchets : l’économie circulaire comme alternative aux CET

La ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fazia...