Stylos à insuline : l’usine de Boufarik couvrira 99% des besoins à partir de l’année prochaine

Date:

L’usine Novo Nordik de stylos à insuline de Boufarik (wilaya de Blida) « pourra, à partir de l’année prochaine, couvrir 99% des besoins du marché national et s’orienter ainsi vers l’exportation de ses produits vers les pays africains et européens ».

C’est ce qu’a indiqué lundi Malika Derghal, directrice générale de cette usine, qui a vu la visite du ministre des Affaires étragères du Royaume du Danemark, Lars Lokke Rasmussen, en compagnie du ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi.

La capacité de production annuelle de l’usine dépasse les 55 millions de stylos à insuline, a précisé Malika Derghal, qui a souligné que l’Algérie a cessé d’importer ce type de stylos à insuline destinés aux patients diabétiques depuis l’entrée en production de cette usine.

De son côté, le MAE du Danemark a estimé, dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à l’usine, que « la réussite » de l’expérience du partenariat algéro-danois, couronnée par la création d’une usine de montage de stylos à insuline à Boufarik, qui est entrée en service au mois de janvier 2023, nous encourage à réaliser de nouveaux partenariats dans d’autres domaines.

M. Lars Lokke Rasmussen a exprimé « sa fierté » des résultats réalisés par l’usine « Novo Nordisk » spécialisée dans le montage des stylos à insuline, saluant à ce propos le niveau des cadres et travailleurs algériens exerçant dans cette usine dont les produits sont conformes aux normes internationales de qualité.

Le diplomate danois a exprimé la volonté de son pays de renforcer et de développer les moyens de partenariat avec l’Algérie dans les différents domaines, notamment les industries pharmaceutiques et les énergies renouvelables. Il a indiqué que son pays « aspire à renforcer et à développer les moyens de partenariat avec l’Algérie dans les différents secteurs ».

Le ministre danois a évoqué les principaux secteurs qui intéressent son pays afin de concrétiser des partenariats avec l’Algérie, à savoir, les industries pharmaceutiques, au vu de l’expertise danoise dans ce domaine, ainsi que les industries agroalimentaires et les énergies renouvelables dont regorge l’Algérie grâce à sa position géographique.

A noter que le ministre des Affaires étrangères du Danemark est en visite en Algérie dans le cadre de sa participation aux travaux de la Réunion des ministres des Affaires étrangères des pays africains-pays nordiques, prévue en Algérie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...

Gisement de zinc-plomb de Tala Hamza : Arkab reçoit le PDG de la société australienne Terramin

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

La BDL entend lancer le E-paiement à l’échelle internationale

La Banque de Développement Local (BDL) entend lancer le...

Environnement : Plus de 500 porteurs de projets formés et accompagnés par le CNFE en 2024

Le Conservatoires national des formations à l'environnement (CNFE) a...