Agression sioniste contre Ghaza : 50% des victimes sont des enfants

Date:

La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila, a déclaré dimanche que 50% des personnes tombées en martyrs dans l’agression sioniste en cours sur la bande de Ghaza depuis 9 jours, sont des enfants.

Mme Al-Kaila a dénoncé le refus par les autorités sionistes d’autoriser les convois humanitaires à entrer dans la ville assiégée. Elle a fait savoir, à ce propos, que le Comité international de la Croix-Rouge a été empêché par les autorités sionistes d’apporter de l’aide médicale dans la ville palestinienne.

La ministre a mis en garde contre la détérioration des conditions, déclarant : « La situation est catastrophique. Les équipes médicales sont très épuisées. L’hôpital de Beit Hanoun est hors service, et la panne d’électricité et le manque de carburant signifient que les services sont arrêtés ». Et d’ajouter : »50% des personnes tuées dans les bombardements (sionistes) sont des enfants ».

La ministre palestinienne a affirmé, en outre, que « 470.000 Palestiniens ont été déplacés à la suite des bombardements. 752 tours ont été ciblées, environ 2.000 logements ont été détruits et 23 ambulances ont été bombardées ».

Le bilan s’élève à 2.506 martyrs et 10.400 blessés

Le bilan des agressions sionistes menées depuis le 7 octobre par les forces de l’occupation sioniste dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée s’est élevé dimanche à 2.506 martyrs et 10.400 blessés parmi les Palestiniens, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. Un précédent bilan de ces agressions a fait état de 2.384 martyrs et environ 10.150 blessés.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a appelé, ce dimanche, à un cessez-le-feu humanitaire urgent pour atteindre les enfants dans la bande de Ghaza, qualifiant la situation dans l’enclave palestinienne de « catastrophique ».

« L’Unicef répond aux besoins urgents des enfants de Ghaza, mais l’accès devient de plus en plus critique. Nous avons besoin d’un cessez-le-feu humanitaire urgent pour les atteindre », indique l’agence onusienne qui qualifie la situation dans la ville de « catastrophique ». Et de poursuivre : « Dans toutes les guerres, les enfants souffrent avant tout ».

En riposte aux crimes de l’occupation sioniste, ses exactions à l’encontre du peuple palestinien et les assauts répétitifs contre la Mosquée d’Al-Aqsa, la résistance palestinienne a lancé samedi 7 octobre à l’aube, depuis Ghaza, une opération baptisée « Déluge d’Al-Aqsa ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie défend le droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination au Séminaire de la décolonisation à Caracas

Portant l’étendard des nations et peuples libres, la délégation...

L’ONU signale le déplacement forcé de 700.000 personnes à Ghaza

L'ONU a annoncé le déplacement forcé, au cours des...

33e Sommet arabe : appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza

La Ligue des Etats arabes a appelé, jeudi, à...

Un prisonnier politique sahraoui entame une grève de la faim pour dénoncer les abus de l’occupant marocain

Le prisonnier politique sahraoui et membre du groupe Gdeim...