Algérie : Edison cède sa participation dans Reggane Nord à Repsol et Wintershall Dea

Date:

La société italienne Edison RSP SPA a annoncé, vendredi 13 octobre, la finalisation de la cession de sa participation dans le permis Reggane Nord, situé dans le sud de l’Algérie, à Repsol, une entreprise espagnole, et Wintershall Dea, une entreprise allemande. Cette annonce intervient après l’approbation des autorités algériennes, qui ont officialisé la transaction par un décret publié dans le Journal officiel n°65.

Edison, basée à Milan en Italie, a ainsi choisi de se désengager de sa participation de 11,25 % dans le permis Reggane Nord, pour se concentrer sur d’autres opportunités d’investissement. Elle a vendu sa part à Repsol (6,75%) et Wintershall Dea (4,50%).

Dans un communiqué publié sur son site internet, Edison a précisé que la valeur de la transaction était d’environ 100 millions de dollars, selon la date de référence du 1er janvier 2022. De plus, la société a souligné que « tous les autres termes et conditions restent inchangés ».

A la suite de cette transaction, le consortium Groupement Reggane Nord (GRN), opérateur du projet, comprendra le groupe Sonatrach (40%), l’allemand Wintershall Dea (30,75%) et l’espagnool Repsol (29,25%).

Edison a expliqué qu’il va « concentrer ses investissements sur la transition énergétique et la sécurité d’approvisionnement des marchés énergétiques italiens avec plus de 10 milliards d’euros de CAPEX à investir entre 2023 et 2030 ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

BDL en bourse, loi sur les assurances, banque des Brics : les annonces du ministre des Finances

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a insisté, samedi...

Zahana : Un investissement de 10 milliards DA pour renforcer la sécurité et la sûreté dans les aéroports

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana a...

PIB et valeur du dinar : Ce qu’a dit le ministre des Finances

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a indiqué, samedi...