6e dialogue algéro-américain : Alger et Washington procèdent à des « échanges approfondis »

Date:

Les délégations algérienne et américaine ont procédé à des « échanges approfondis » au cours des travaux de la 6e session du dialogue stratégique algéro-américain, tenus mercredi à Washington, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

« Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération bilatérale entre l’Algérie et les Etats-Unis, a permis aux deux parties de procéder à une évaluation de leur partenariat et de discuter des perspectives de son approfondissement », lit-on dans le communiqué.

Dans ce cadre, « une importante délégation algérienne multisectorielle, conduite par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounes Magramane, a procédé avec des représentants de plusieurs administrations américaines à des échanges approfondis dans le cadre des groupes de travail consacrés aux questions politiques, sécuritaires, économiques et culturelles », poursuit le texte.

En marge de cette session, M. Magramane s’est entretenu avec la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge du Proche-Orient, Barbara Leaf, a-t-on fait savoir.

« L’échange a porté sur les perspectives de la coopération bilatérale et les questions régionales d’intérêt commun », conclut le communiqué du ministère.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’ANIE œuvre à mobiliser tous les moyens pour préparer dans de bonnes conditions la présidentielle du 7 septembre

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...

L’Algérie et la Slovénie engagées à travailler ensemble face aux défis internationaux

L'Algérie et la Slovénie sont engagées à travailler ensemble...

Histoire et Mémoire : la commission mixte algéro-française plaide pour des actions tangibles

La 5ème rencontre de la Commission mixte algéro-française sur...

Election présidentielle : retrait des formulaires de souscription des signatures dès le lendemain de la convocation du corps électoral

Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE),...