Gaz : l’Algérie demeure en tête des fournisseurs de l’Espagne, avec une part de marché de 26,8%

Date:

L’Algérie demeure en tête des fournisseurs de gaz à l’Espagne depuis début 2023. Sur l’ensemble des premiers mois de l’année en cours (de janvier à fin septembre), l’Algérie détient une part de marché de 26,8%. Elle est suivie des États-Unis à 20,0%.

Durant le mois de septembre dernier, les exportations de gaz de l’Algérie vers l’Espagne ont fortement augmenté, selon les dernières données de la société espagnole de gestion du système gazier Enagas.

Le mois dernier, l’Algérie est devenue une fois de plus le principal fournisseur de gaz naturel de l’Espagne, couvrant 42,4% de ses importations totales, soit un total de 13 063 GWh, contre 9 000 GWh expédiés au cours de la même période de l’année précédente (2022).

L’Algérie a ainsi devancé les autres fournisseurs de gaz de l’Espagne, notamment les États-Unis et le Nigeria. Le Nigeria a détenu une part de marché de 20,1% en septembre dernier, avec 6 195 GWh, tandis que les États-Unis ont représenté 12,4% avec 3 814 GWh.

Les exportations de gaz de l’Algérie vers l’Espagne se font principalement via gazoduc Medgaz, qui a une capacité de transport de plus de 10 milliards de mètres cubes, ainsi que par l’expédition d’importantes quantités de gaz naturel liquéfié (GNL).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algérie-Tunisie : réunion de la Commission mixte de coopération douanière

La réunion de la Commission mixte algéro-tunisienne de coopération...

Cérémonie jeudi à l’occasion de l’anniversaire de nationalisation des mines et de création de la Sonarem

Le ministère de l'Energie et des mines organise, jeudi,...

Cherfa à Nairobi pour le Sommet africain sur les engrais et santé des sols

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...

Hydrocarbures : Alnaft et Equinor signent une convention pour étudier le potentiel algérien

L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures...