Air Algérie : des offres promotionnelles pour les vols internationaux en transit par l’aéroport d’Alger

Date:

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé dimanche le lancement de plusieurs offres promotionnelles destinées aux passagers à l’international, en transit via Alger, dans le cadre de la promotion de l’aéroport international Houari Boumediene en tant que hub (plate-forme de correspondance).

Dans une déclaration à l’APS, le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi, a indiqué que ces offres promotionnelles devront contribuer à faire de l’aéroport international d’Alger un hub aéroportuaire et une plateforme de transit privilégiée entre l’Afrique et le reste du monde, conformément aux orientations des hautes autorités du pays.

Air Algérie avait déjà ouvert plusieurs lignes vers de nouvelles destinations africaines, dont la ligne Alger-Addis-Abeba, inaugurée le 22 septembre dernier. « A travers ces nouvelles lignes, Air Algérie a pu pénétrer un marché très concurrentiel, et cela doit être accompagné par une stratégie commerciale adéquate », a expliqué M. Andaloussi.

Pour ce faire, Air Algérie propose désormais aux passagers se déplaçant entre l’Afrique et d’autres destinations via Alger (en transit), des prix « imbattables » sans frais de services pour les voyages Addis-Abeba-Paris, Addis-Abeba-Moscou, Addis-Abeba-Bamako et Addis-Abeba-Istanbul.

Concernant les prix proposés pour des dates de voyage prévues avant le 30 mars 2024, le porte-parole d’Air Algérie indiqué qu’un billet aller-retour (A/R) d’Addis-Abeba vers Paris (via Alger) est à partir de 529 dollars TTC, à partir de 544 dollars vers Moscou, à partir de 741 dollars/TTC vers Bamako et à partir de 485 dollars/TTC vers Istanbul.

Air Algérie propose également des tarifs promotionnels à partir des villes citées en A/R vers Addis-Abeba. « Air Algérie a des atouts importants dans le cadre de ces dessertes », a affirmé M. Andaloussi, soulignant que la compagnie nationale bénéficie de nombreuses connexions vers l’Europe à travers des vols réguliers, lui permettant de proposer un nombre important de sièges à des prix attractifs pour les passagers en transit au niveau de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Foire des produits algériens s’ouvre à Nouakchott

La 6e édition de la Foire des produits algériens...

Terres rares : résultats positifs de l’exploration du lithium à Tamanrasset et In Guezzam

Le ministère de l'Energie et des Mines a annoncé,...

55e FIA : près de 300 entreprises inscrites via la plateforme numérique à ce jour

La 55e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA),...

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...