Agression sioniste contre Ghaza : 370 martyrs et 2.200 blessés

Date:

Le bilan de l’agression continue des forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 370 martyrs et 2.200 blessés, selon des sources médicales, citées dimanche par l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon la même source, les forces de l’entité sioniste ont mené, dimanche après-midi, deux attaques meurtrières dans la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Ghaza, et dans la ville de Beit Hanoun, au nord, ce qui a coûté la vie à des nourrissons, des femmes et des personnes âgées.

Par ailleurs, l’agression des forces sionistes a provoqué le déplacement de plus de 20.000 Palestiniens vers 23 centres d’hébergement dans différents gouvernorats de la bande de Ghaza et la destruction totale de 13 tours et des bâtiments résidentiels, avec un total de 159 unités complètement démolies, tandis que 1.210 unités résidentielles ont été partiellement détruites et endommagées, dont 36 unités devenues inhabitables.

En réponse aux agressions continues des forces d’occupation sionistes et des colons contre le peuple palestinien, notamment à El Qods- Est occupée et Ghaza, et des assauts répétitifs contre la Mosquée d’al-Aqsa, la résistance palestinienne a lancé samedi à l’aube, depuis la bande de Ghaza une opération baptisée « Déluge d’al-Aqsa ».

Mise en garde contre tout alignement international avec l’entité sioniste

Le Premier ministre palestinien, Mohamed Shtayyeh, a mis en garde, dimanche, contre  tout alignement international avec l’entité sioniste, soulignant qu' »une telle attitude est synonyme de caution des crimes sionistes contre le peuple palestinien », a rapporté l’agence de presse Wafa.

Dans un entretien téléphonique avec le ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly,  M. Shtayyeh a ajouté que « le soutien des sionistes encourage ces derniers à aller de l’avant dans leur sauvagerie contre les Palestiniens », estimant que « les derniers évènements doivent inciter normalement le monde  à contraindre l’entité sioniste à mettre un terme à sa politique agressive ».

Il a affirmé, à ce sujet, que « les Palestiniens ne font que se défendre et ils sont désormais unis que ce soit à Ghaza, en Cisjordanie et partout dans le monde ».

M. Shtayyeh a, en outre, souligné que « l’entité sioniste porte l’entière responsabilité de ce qui se passe, tant que c’est elle qui a incité en premier à la violence et à la haine ».

Le Premier ministre palestinien a rappelé que « les autorités palestiniennes ont depuis toujours mis en garde contre les répercussions des violations des sionistes contre les Palestiniens ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : 600.000 personnes ont fui Rafah depuis l’intensification des attaques sionistes

L'Office de secours et de travaux des Nations unies...

Ghaza : la Nakba palestinienne se répète 76 ans après, dénonce Amnesty

L'ONG Amnesty International (AI) a déclaré mercredi qu'"il était...

Palestine : Blockout, la « guillotine numérique » pour dénoncer les célébrités « non solidaires »

Blockout ou la "guillotine numérique" est une nouvelle campagne...

Ghaza : des dizaines de martyrs et de blessés au 222e jour de l’agression sioniste

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et...