Université : Baddari annonce le recrutement de 1904 maîtres-assistants hospitalo-universitaires

Date:

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari a fait état, mercredi à Alger, du recrutement de 1904 maîtres-assistants hospitalo-universitaires au cours des mois d’octobre et de novembre prochain, portant ainsi le nombre des nouveaux enseignants à 10.000.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite aux différentes structures de l’Ecole nationale polytechnique (ENP) d’El Harrach, le ministre a précisé que le secteur avait recruté plus de 8000 maîtres-assistants classe B et que 1904 maîtres-assistants hospitalo-universitaires le seront au cours des mois d’octobre et de novembre de cette année, portant ainsi le nombre global à 10.000 nouveaux enseignants avant la fin de l’année en cours.

Le secteur connait, pour la première fois depuis l’indépendance, le recrutement de ce grand nombre d’enseignants, ce qui améliorera la qualité de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le ministre a rappelé l’intérêt accordé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la promotion de l’université et à faire de celle-ci une véritable locomotive du développement local et national et une source d’emploi.

Lors de sa visite à l’ENP, M. Baddari a inspecté les laboratoires de l’Ecole notamment ceux dotés de nouveaux équipements comme les laboratoires de dessalement d’eau de mer et d’épuration des eaux usées ainsi que le laboratoire de production de l’hydrogène vert, une nouvelle spécialité introduite dans l’école.

Le ministre a eu des échanges avec les enseignants et les étudiants lors de sa visite à un incubateur de projets innovants, rappelant les mesures incitatives prises pour encourager les étudiants à créer leurs propre startup.

Pour leur part, les étudiants ont salué les mesures liées à l’amélioration de la vie universitaire notamment la décision du président de la République d’augmenter la bourse des étudiants à 2000 DA/mois dont la valeur n’a pas été rehaussée depuis 9 ans.  

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

DGSN : saisie de près de 3 quintaux de kif traité en provenance du Maroc

Le Service central de lutte contre le trafic illicite...

Certification de l’élimination du paludisme en Algérie : appel à la préservation de cet acquis

L'obtention de l'Algérie de "la certification de l'élimination du...

Oran : une délégation du groupe hospitalier italien en visite à la clinique de Misserghine

La clinique spécialisée en chirurgie orthopédique et en rééducation...

Belmehdi supervise l’installation de la commission de suivi du hadj 2024

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...