Hydrogène vert : Quatre projets pilotes en perspective

Date:

Quatre projets pilotes de production d’hydrogène vert seront lancés d’ici la fin de l’année 2024, a annoncé lundi à Oran le directeur des études et de la prospective au ministère de l’Énergie et des Mines, Miloud Medjelled.

M. Mejelled a déclaré, en marge de l’ouverture de la 13e exposition internationale sur la transition énergétique et les énergies futures, qui se tient du 2 au 4 octobre au Centre des conventons d’Oran, que ces projets sont en cours d’étude en partenariat avec des universités et des centres de recherche.

Le responsable a ajouté que l’un ou deux de ces projets seront lancés d’ici la fin de l’année 2023, tandis que les projets restants seront lancés en 2024. Il a précisé que trois de ces projets étaient développés par le groupe Sonatrach, tandis que le quatrième projet sera concrétisé en partenariat avec les Allemands.

M. Medjelled a souligné que Sonatrach avait pour objectif d’introduire l’utilisation de l’hydrogène vert dans le fonctionnement des turbines à gaz, ainsi que de le tester dans le transport par pipeline et dans les futures liaisons entre l’Algérie et l’Europe (le corridor Sud).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Algeria Venture : accord pour l’accompagnement du challenge « Startupper de l’année » de TotalEnergies Algérie

L'incubateur public de startups, Algeria Venture (A-Venture) a signé,...

UA : adoption des propositions de l’Algérie pour renforcer l’intégration économique continentale

Les travaux de la 4e session ordinaire du Comité...

Arkab : l’Algérie œuvre d’arrache-pied à renforcer le projet du gazoduc transsaharien

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...