Dessalement d’eau de mer : L’Algérie vise une production quotidienne de 3,6 millions de mètres cubes d’ici 2024

Date:

Le Directeur général de l’Algerian Energy Company (AEC), Mohamed Boutabba, a indiqué, ce mardi, que la production algérienne d’eau dessalée atteindra 3,6 millions de mètres cubes par jour dès l’entrée en production de cinq nouvelles stations en décembre 2024, ce qui portera le total des stations à 19.

Dans des déclarations à la radio chaîne 1, M. Boutabba a indiqué que l’Algérie dispose actuellement de 14 stations de dessalement de l’eau de mer d’une capacité de production estimée à 1,5 million de mètres cubes par jour.

Le DG de l’AEC, une filiale de Sonatrach, a fait savoir que des préparatifs sont en cours pour lancer des projets visant à construire 5 nouvelles stations dans le cadre du programme complémentaire de dessalement de l’eau de mer.

Selon lui, les cinq nouvelles stations entreront en service d’ici décembre 2024, ce qui augmentera la capacité de production d’eau dessalée de l’Algérie à 3,6 millions de mètres cubes par jour.

Cela contribuera à augmenter la production quotidienne totale d’eau dessalée en Algérie, pour atteindre l’équivalent de 1,3 milliard de mètres cubes par an.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le projet «Baladna» aura pour objectif final de réduire de 50% les importations de poudre de lait

Le projet «Baladna» aura pour objectif final de réduire...

Industrie : Aoun reçoit le président du Conseil d’Administration de la Chambre du Qatar

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...