Tizi-Ouzou : le Salon national du bijou traditionnel du 30 octobre au 5 novembre

Date:

Un Salon national pour le soutien de la production du bijou traditionnel se tiendra dans la wilaya de Tizi-Ouzou du 30 octobre au 5 novembre prochains, ont annoncé ce dimanche les organisateurs de l’événement.

Initié par la Chambre de wilaya de l’Artisanat et des métiers (CAM), cet événement qui s’étalera sur six jours sera une occasion pour faire la promotion du bijou traditionnel algérien dans toute sa diversité, a indiqué à l’APS la chargée de la promotion au niveau de la Chambre, Zahia Djenane.

Les inscriptions pour la manifestation sont ouvertes, et tous les bijoutiers à travers le territoire national intéressés par cet événement qui se tiendra au niveau de la placette de l’Olivier de la ville de Tizi-Ouzou, sont invités à contacter la CAM pour s’inscrire, selon l’appel lancé par les organisateurs.

« Le Salon offrira un espace de rencontre entre les artisans des différentes régions du pays pour échanger leurs expériences sur les voies de promotions de leurs produits, le design, entre autres », a indiqué Mme Djennane.

La manifestation, organisée en coordination avec la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers, constituera également une opportunité de commercialisation de bijou traditionnel, a ajouté la chargée de la promotion. Les visiteurs du Salon auront le choix entre divers bijoux, sachant que chaque région du pays se distingue par ses bijoux spécifiques.

Concernant les inscriptions qui seront clôturées le 15 octobre, la même responsable a fait savoir qu’outre Tizi-Ouzou, des bijoutiers de quatre autres wilayas se sont déjà inscrits à savoir Annaba, Sidi Belabes, Batna et Alger.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...

Culture de l’arganier à Chlef : premières expériences prometteuses

Les premières expériences de culture de l'arganier à Chlef...

Touggourt : une récolte de plus de 17.000 quintaux de céréales attendue cette saison

Une récolte de 17.712 quintaux (qx) de céréales, toutes...