Boumerdes : les occupants restants des chalets relogés avant fin 2023

Date:

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a souligné, jeudi à Alger, le souci de son département ministériel à reloger le reste des occupants des logements préfabriqués (chalets) dans la wilaya de Boumerdes avant fin 2023, relevant que seulement 1273 habitations temporaires étaient programmées à être éradiquées et dont les occupants bénéficieront de logements sociaux locatifs.

S’exprimant lors d’une plénière consacrées aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a indiqué que les pouvoirs publics ont consacré, suite au séisme qui a frappé la wilaya le 21 mai 2003, des aides financières selon le degré des dégâts occasionnés au parc de logements, en sus de l’affectation de 14.917 logements préfabriqués (chalets), dont à ce jour, 13.644 unités ont été éliminées et dont les occupants ont été relogés.

Répondant à une question d’un député, M. Belaribi a fait savoir que « 1.273 logements préfabriqués sont programmés à être éradiqués », relevant que le nombre de logements finis et non distribués dans le cadre de la formule Logement public locatif (LPL), a été estimé à 1.138 unités qui seront distribuées aux familles qui résident toujours dans les chalets, à travers différents sites dans la wilaya.

Le ministre a également abordé, à ce propos, le programme dont a bénéficié la wilaya de Boumerdes, dans le cadre du plan 2020-2023 et qui a été estimé à 38.699 unités de logement de formules différentes, dont 16.372 logements, 5.856 logements en cours de réalisation et 5.600 logements en cours de lancement, tandis que les travaux sont à l’arrêt au niveau de 1.076 logements.

Dans le cadre du programme qui a été alloué à cette wilaya, en vertu de la loi de finances 2023, 2.000 logements ont été affectés, dont 200 unités dans le cadre du Logement public locatif (LPL) et 1.500 subventions ont été affectées à la construction du logement rural et 200 unités pour le Logement promotionnel aidé (LPA).

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : Démantèlement d’un réseau criminel international et saisie de quantités de drogues

Les services de la Gendarmerie Nationale ont démantelé un...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Skikda

Une secousse tellurique de magnitude 3 degrés sur l'échelle...

Accident de la route : Une collision entre deux bus fait 13 blessés à Jijel

Une violente collision entre deux bus a fait, ce...

Batna : portes ouvertes sur le service national

Des portes ouvertes sur le service national ont été...