Algérie Télécom lance « Moalim », une plateforme digitale de soutien scolaire

Date:

Algérie Télécom a annoncé mardi le lancement d’une nouvelle plateforme digitale de soutien scolaire « Moalim », conforme au programme de l’Education nationale, à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024.

Il s’agit d’un « espace numérique éducatif conçu afin de fournir un soutien scolaire grâce à son contenu interactif conforme au programme de l’éducation nationale », précise Algérie Télécom dans un communiqué, ajoutant que cette plateforme a été lancée en partenariat avec « INKIDIA », à l’occasion de l’année scolaire 2023-2024.

L’objectif principal de cette offre « est de mettre en avant l’évaluation et la formation en format trimestrielle et annuelle », souligne l’entreprise.

L’offre Moalim compte deux packs dont le programme J’Mchallege, développé dans le but de perfectionner les connaissances scolaires des élèves des trois cycles primaires, collège et lycée et d’améliorer leurs cultures générales grâce à une série d’activités.

Il propose aussi le programme J’Mévalue, conçu pour une évaluation continue tout au long de l’année scolaire, visant à soutenir les élèves des deux cycles collège et lycée dans leur révision des matières essentielles.

« A travers cette plateforme digitale, disponible au niveau de toutes ses agences commerciales, Algérie Télécom confirme sa contribution à l’évolution de l’éducation en Algérie, en offrant aux élèves un accès facile à des ressources éducatives de qualité supérieure », affirme l’opérateur qui invite les citoyens à consulter son site web www.algerietelecom.dz pour d’éventuelles informations.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aïd El Adha : la Seaal augmente sa production quotidienne d’eau

La Société des eaux et de l'assainissement d'Alger SEAAL...

Krikou et Dahleb partagent la joie de l’Aïd avec les personnes âgées et les enfants handicapés

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille,...

Le CRA célèbre la fête de Aid El-Adha avec les enfants ghazaouis

Les enfants ghazaouis évacués pour des soins vers l'Algérie,...

Les Algériens célèbrent l’Aïd El-Adha dans une ambiance de fraternité et de piété

Les Algériens célèbrent, dimanche, à l'instar des autres peuples...