La gymnaste algérienne Kaylia Nemour décroche deux médailles aux Nouveaux Internationaux de France

Date:

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a décroché deux médailles (1 argent et un bronze) aux Nouveaux Internationaux de France, disputés les 16-17 septembre courant à Paris, et comptant pour la Coupe du monde de gymnastique (World Challenge Cup).

La championne d’Afrique en titre, sociétaire du club français Avoine Beaumont, a décroché l’argent à la poutre et le bronze dans l’épreuve des barres asymétriques.

Le mérite de Nemour est d’autant plus grand qu’elle a décroché ces deux médailles sans le soutien de son entraîneur, Marc Chirilcenco, qui ne disposait pas encore de sa licence d’entraîneur, pour pouvoir la coacher en compétition officielle.

« Nous avons déjà interpellé la Fédération internationale de gymnastique à ce propos. La demande de licence a été officiellement formulée et on devrait recevoir une réponse favorable dans la semaine » a indiqué à l’APS Sid Ali Zaâter, le président du Directoire qui dirige actuellement la Fédération algérienne de gymnastique.

« On espère que Chirilcenco aura sa licence le plutôt possible, pour qu’il puisse encadrer Kaylia Nemour lors des Mondiaux 2023 de gymnastique, prévus du 1er au 6 octobre prochain à Anvers (Belgique) » a-t-il ajouté.

Très satisfait du rendement de la championne d’Afrique lors de ces Nouveaux Internationaux de France, Zaâter s’est dit « optimiste » quant à sa capacité de « briller encore » lors des Mondiaux d’Anvers.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Para-athlétisme : Triomphes et records pour l’Algérie aux Mondiaux de Kobe

Les Championnats du monde de para-athlétisme à Kobe, Japon,...

Meeting de Marseille d’Athlétisme : 2e place pour Slimane Moula au 800m

Le demi-fondiste algérien Slimane Moula a décroché la deuxième...

Tour d’Algérie de cyclisme : l’Algérien Nassim Saïdi vainqueur de la 24e édition

Le coureur algérien Nassim Saïdi de la formation «Madar...