Algérie : Hausse du PIB à 233 milliards de dollars en 2022

Date:

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a indiqué, ce dimanche, que les indicateurs macroéconomiques et financiers de l’Algérie ont connu « une évolution  remarquable » en dépit des crises qu’a connues le monde.

Intervenant à l’ouverture de la 47e réunion annuelle des gouverneurs des banques centrales et des institutions monétaires arabes, le Premier ministre a fait savoir que le PIB de l’Algérie, après sa réévaluation à travers le rebasage, a atteint 233 milliards milliards de dollars en 2022 et celui moyen par habitant 5.187 dollars durant la même année.

« L’Algérie tend à préserver le pouvoir d’achat du citoyen par la subvention des produits de large consommation dans le cadre d’une politique économique efficace face à l’inflation, notamment en ce qui concerne l’importation », a-t-il dit.

Selon le Premier ministre, la balance commerciale de l’Algérie a enregistré un excédent de 26 milliards USD en 2022 et devrait se poursuivre avec la même cadence en 2023 en dépit du recul des prix des hydrocarbures par rapport à 2022.

Il a indiqué que l’Algérie « poursuit sa stratégie visant la diversification de l’économie et de ses sources de revenus et l’élargissement de ses investissements les plus productifs ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune annonce des augmentations de 10 à 15 % des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

La Journée internationale des travailleurs une occasion de se remémorer la lutte d’hommes honorables

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...

Gisement de zinc-plomb de Tala Hamza : Arkab reçoit le PDG de la société australienne Terramin

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...