Algérie : Hausse du PIB à 233 milliards de dollars en 2022

Date:

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a indiqué, ce dimanche, que les indicateurs macroéconomiques et financiers de l’Algérie ont connu « une évolution  remarquable » en dépit des crises qu’a connues le monde.

Intervenant à l’ouverture de la 47e réunion annuelle des gouverneurs des banques centrales et des institutions monétaires arabes, le Premier ministre a fait savoir que le PIB de l’Algérie, après sa réévaluation à travers le rebasage, a atteint 233 milliards milliards de dollars en 2022 et celui moyen par habitant 5.187 dollars durant la même année.

« L’Algérie tend à préserver le pouvoir d’achat du citoyen par la subvention des produits de large consommation dans le cadre d’une politique économique efficace face à l’inflation, notamment en ce qui concerne l’importation », a-t-il dit.

Selon le Premier ministre, la balance commerciale de l’Algérie a enregistré un excédent de 26 milliards USD en 2022 et devrait se poursuivre avec la même cadence en 2023 en dépit du recul des prix des hydrocarbures par rapport à 2022.

Il a indiqué que l’Algérie « poursuit sa stratégie visant la diversification de l’économie et de ses sources de revenus et l’élargissement de ses investissements les plus productifs ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Forum mondial de l’eau : le stand algérien séduit à Bali

Le stand algérien à l’exposition du 10ème Forum mondial...

Forum mondial de l’eau en Indonésie : l’Algérie se distingue par ses positions claires

Le 10e Forum mondial de l’eau s’est achevé vendredi...

Le renforcement du parc hôtelier entraînera la baisse des prix

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat Mokhtar Didouche...

Agriculture : Création d’une entreprise publique de développement des cultures agricoles stratégiques

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...