L’ambassadrice américaine met en avant les relations fortes unissant l’Algérie et les Etats-Unis

Date:

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mercredi l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elizabeth Moore Aubin.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience, Mme Aubin a affirmé « les relations fortes » unissant son pays et l’Algérie, soulignant que le lancement d’un vol direct Alger-New York « renforcera les relations économiques » bilatérales.

« Je remercie le Président Tebboune de l’accueil qu’il m’a réservé pour parler des relations bilatérales fortes unissant nos deux pays », a déclaré l’ambassadrice américaine, selon l’APS.

La rencontre a été une occasion pour évoquer « les moyens de rétablir la sécurité et la stabilité dans la région » et de « faire part au président de la République de toute la gratitude des Etats-Unis quant aux efforts colossaux consentis par l’Algérie pour soutenir les pays voisins, notamment avec les catastrophes qui ont fait des milliers de victimes », a-t-elle affirmé.
« J’ai souhaité au Président Tebboune, un voyage fructueux et agréable à New York dans le cadre de sa participation aux travaux de l’Assemblée générale de l’ONU », a soutenu la diplomate américaine, soulignant que son pays « est prêt à travailler de concert avec l’Algérie, durant son mandat en qualité de membre du Conseil de sécurité de l’ONU et du Conseil des droits de l’homme ».

La rencontre a permis, en outre, d’évoquer « les fortes relations unissant les deux pays dans le domaine économique », a-t-elle ajouté, soulignant avoir affirmé au président de la République que « le lancement d’une ligne directe Alger-New York sera de nature à renforcer les relations économiques et touristiques entre les deux pays, ainsi que les relations culturelles, et ce à travers l’échange d’expériences et d’expertises notamment en anglais ».

Enfin, l’ambassadrice américaine a exprimé ses remerciements au président de la République pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, l’assurant de la poursuite des efforts « sérieux pour promouvoir les relations importantes et ancrées liant les deux pays ».

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Mohamed Ennadir Larbaoui.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Une réduction de 60% sur les billets chez Algérie Ferries

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, dans...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique de nuit à la 2e Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

La Banque mondiale souligne le dynamisme de l’activité économique en Algérie

La Banque mondiale (BM) a souligné mercredi le dynamisme...

FLN, RND, El Bina et Front El Moustakbal forment une alliance politique

Le parti du Front de libération nationale (FLN), le...