Amine Gouiri opte pour l’Algérie

Date:

L’équipe nationale d’Algérie a accueilli un autre renfort de choix dans ses rangs avec la décision d’Amine Gouiri, attaquant du Stade Rennais en Ligue 1 française, de porter les couleurs de l’Algérie. Cette annonce a été faite par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, alors que l’équipe se prépare pour ses prochains matchs.

Amine Gouiri, un Franco-algérien, rejoint ainsi les autres joueurs ayant fait ce choix, tels que Houssem Aouar, Badreddine Bouanani, Fares Chaibi et Jaouen Hadjam. Sa décision a été confirmée par Belmadi lors des préparatifs pour les matchs à venir contre la Tanzanie et le Sénégal.

L’attaquant, né en février 2000 à Bourgoin-Jallieu et formé à Lyon, a évolué dans les différentes catégories de l’équipe de France, mais n’a jamais été appelé en équipe nationale senior par Didier Deschamps.

Cette décision est une bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie, qui cherche un remplaçant à Islam Slimani en pointe de l’attaque. Slimani, âgé de 35 ans, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale, se rapproche de la fin de sa carrière, et son remplacement est devenu une priorité pour une équipe qui a souffert ces dernières années d’un manque d’efficacité offensive.

Amine Gouiri, avec son talent et sa jeunesse, apportera certainement un nouvel élan à l’équipe nationale et contribuera à sa reprise sur la scène footballistique africaine après les déceptions de 2022. L’équipe avait été éliminée prématurément lors de la CAN 2021 et avait perdu face au Cameroun lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Ces revers avaient provoqué une crise au sein de la Fédération algérienne de football (FAF), conduisant à des changements de présidents en moins d’un an. Djamel Belmadi a alors entrepris un projet de reconstruction de l’équipe en recrutant des joueurs binationaux algériens pour rajeunir une équipe vieillissante, changeant ainsi sa philosophie après une série impressionnante de 35 matchs sans défaite.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Jeux olympiques 2024 : Mohamed Ali Gouaned qualifié sur le 800m

Le demi-fondiste algérien, Mohamed-Ali Gouaned, a validé son billet...

Meeting international de Maurice : l’Algérienne Zahra Tatar décroche la médaille d’or au lancer du marteau

L'Algérienne, Zahra Tatar, a décroché la médaille d'or au...

Tour d’Algérie : l’Algérien Ayoub Ferkous s’adjuge la 7e étape, statu quo en tête

Le cycliste algérien, Ayoub Ferkous s’est offert la 7e...

Open national individuel des échecs : Alaâ-Eddine Boulernas décroche le premier prix

L'échéphile Alaâ-Eddine Boulernas du Club "Echecs de Constantine" a...