La Foire de la rentrée scolaire du 5 au 20 septembre à Alger

Date:

Une deuxième édition de la Foire de la rentrée scolaire est prévue à partir de mardi 5 septembre jusqu’au 20 du même mois, au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, a indiqué lundi un communiqué de la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX).

En prévision de la rentrée scolaire 2023/2024, la Safex organise, sous l’égide du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, la deuxième édition de la Foire de la rentrée scolaire « L’EMSID », du 05 au 20 septembre, au Palais des expositions (Pins maritimes) à Alger, avec pour slogan « Tous pour l’élève », note la même source.

Cette foire se veut « un espace commercial qui met à disposition des familles des affaires scolaires et des livres au profit des élèves à des prix compétitifs et raisonnables », lit-on dans le communiqué.

L’événement verra la participation d’une quarantaine d’exposants, dont des écoles de soutien et de langues, des entreprises de fournitures bureautiques, ainsi que des opérateurs activant dans le domaine des affaires scolaires et des livres, qui viendront présenter leurs produits et les proposer directement à la vente.

Divers espaces de loisirs, de lecture et de coloriage ainsi que des ateliers d’enseignement de langues sont prévus durant la 2e édition de la foire « L’EMSID » qui recevra les visiteurs de 10H à 19H, conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

BAC et BEM : Organisation prochaine d’une conférence nationale pour arrêter les procédures nécessaires

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed a annoncé,...

Belmehdi rencontre les représentants du Conseil national autonome des imams et fonctionnaires du secteur

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

L’amie de la Révolution algérienne Briou André Alice Jeanne n’est plus

L'amie de la Révolution algérienne Baya Dahmoune née "Briou...

Accidents de la circulation : 44 morts et 197 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, sur...