Projet du CHU d’Ouargla : les travaux bientôt lancés

Date:

Les travaux de réalisation d’un Centre hospitalo-universitaire (CHU) d’Ouargla seront prochainement lancés, selon les informations fournies par les autorités de la wilaya. Le wali d’Ouargla, Mustapha Aghamir, a annoncé que toutes les procédures administratives ont été finalisées, après la levée du gel sur la réalisation du projet.

Lors de son inspection sur le site destiné à accueillir le CHU dans la zone des équipements publics du chef-lieu de la wilaya, il a confirmé que la concrétisation du projet a été confiée à l’entreprise nationale spécialisée « Cosider » avec un délai d’exécution de 36 mois.

Ce futur CHU d’Ouargla sera d’une capacité d’accueil de 410 lits et sera composé de trois étages, abritant plusieurs services essentiels. Parmi ceux-ci, on retrouve un service Mère et Enfants (60 lits), un service de chirurgie (140 lits), un service de médecine générale (120 lits), ainsi que des plateformes techniques (90 lits), selon les spécifications techniques du projet.

Le CHU comprendra également 12 salles de chirurgie, deux salles d’urgences, 16 salles d’imagerie médicale, 20 salles de consultations médicales spécialisées, un laboratoire, un héliport, et un parking ayant une capacité d’accueil de 830 véhicules.

Chawki Belbey, le directeur de la Santé de la wilaya d’Ouargla, a souligné l’importance de ce futur centre hospitalo-universitaire, qui améliorera significativement les services médicaux disponibles dans la région. Il permettra également de mieux prendre en charge les patients de la wilaya d’Ouargla et des régions voisines, en évitant les déplacements vers d’autres régions du pays pour des soins médicaux spécialisés.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...

Culture de l’arganier à Chlef : premières expériences prometteuses

Les premières expériences de culture de l'arganier à Chlef...

Touggourt : une récolte de plus de 17.000 quintaux de céréales attendue cette saison

Une récolte de 17.712 quintaux (qx) de céréales, toutes...