Sétif : démantèlement d’un réseau de 9 faussaires de visas pour l’Europe

Date:

La brigade économique et financière de la sûreté de la wilaya de Sétif a mis fin aux activités d’un réseau criminel composé de neuf individus dont deux femmes spécialisé dans la falsification de visas pour les pays d’Europe, a indiqué mardi  la sûreté de wilaya dans un communiqué.

Les mis en cause sont impliqués dans une opération de falsification de visas pour des pays européens contre des sommes importantes d’argent, a-t-on indiqué de même source, soulignant que l’opération a permis la saisie de 13 passeports avec de faux visas et d’appareils informatiques utilisés pour la falsification.

L’affaire a débuté par l’arrestation, par la Police algérienne des frontières (PAF), d’un individu sur le point de quitter le territoire national par l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif avec un passeport portant un faux visa, a-t-on précisé dans le document, avant d’ajouter que l’enquête approfondie a révélé l’implication d’une agence de voyage dans la falsification des visas en contrepartie de sommes considérables d’argent.

Dans le cadre de la poursuite de l’enquête en coordination avec le parquet local, il a été procédé à la perquisition des domiciles des suspects où 13 passeports portant de faux visas et du matériel utilisé pour la falsification ont été récupérés, a-t-on relevé.

Au terme des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le parquet pour « faux et usage de faux sur des documents officiels ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Port d’Oran : réception d’aides destinées au peuple sahraoui

Des aides sous diverses natures offertes par des associations...

Al Ahly d’Égypte remporte la Ligue des champions d’Afrique 2024

Al Ahly d'Égypte a conservé son titre de champion...

BEM et BAC : Les sujets des épreuves concerneront les cours dispensés en présentiel

Le ministère de l'Education nationale a affirmé, dimanche, que...

Congrès de la FNTPGC : l’Algérie avance à pas sûr vers une économie diversifiée

Le représentant du ministre de l’Energie et des Mines,...