Autoroute Est-Ouest : le dernier tronçon inuaguré

Date:

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a inauguré, samedi à El Tarf, le dernier tronçon de l’autoroute Est-ouest, reliant la bretelle de la commune de Dréan (Ouest de la wilaya) et la commune de Raml Souk, frontalière avec la Tunisie.

M. Benabderrahmane a souligné l’importance de ce grand projet qui traverse les communes de Dréan, Besbes, Ben M’hidi (à Sidi Kassi), Zerizer, Lac des oiseaux, Ain Sidi Kassi, El Tarf et Khenguet Aoun (Ain El Assel).

Ce tronçon autoroutier devra faciliter les échanges économiques entre l’Algérie et la Tunisie, en plus de fluidifier la circulation, d’assurer la sécurité des usagers, de répondre aux besoins des citoyens, de désenclaver la région tout en améliorant les conditions de vie des populations.

Le Premier ministre a estimé que ce projet, qui constitue « un acquis considérable », revêt une « importance stratégique pour l’Etat, en ce sens qu’il favorise la promotion des relations entre les deux pays frères, l’Algérie et la Tunisie ».

Le tronçon de l’autoroute Est-ouest traversant la wilaya d’El Tarf comprend 57 ouvrages d’art et 4 importantes bretelles à Dréan, El Tarf, Boutheldja et Ain El Assel.

De leur côté, les services de l’Algérienne des autoroutes ont annoncé la mise en service de ce tronçon de l’autoroute Est-ouest, reliant Dréan (El Tarf) aux frontières avec la République tunisienne Ce tronçon s’étend sur 84 km de l’échangeur de la commune de Dréan (à l’Ouest d’El Tarf) jusqu’à Ramel Souk, commune frontalière avec la Tunisie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le CREA salue la décision de faire baisser les taux d’intérêts sur les crédits d’investissement

Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a salué,...

BDL en bourse, loi sur les assurances, banque des Brics : les annonces du ministre des Finances

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a insisté, samedi...

Zahana : Un investissement de 10 milliards DA pour renforcer la sécurité et la sûreté dans les aéroports

Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana a...