Feux de forêts : la thèse de l’acte criminel confirmée

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune , a indiqué que la thèse de l’acte criminel concernant les incendies qu’ont connus plusieurs wilayas vers la fin juillet, a été confirmée.

Dans son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée samedi soir, le président Tebboune a évoqué les incendies qui s’étaient déclenchés, récemment, dans plusieurs wilayas du pays, soulignant que « la thèse de l’acte criminel est confirmée, selon les témoignages des citoyens. Cependant, nous sommes habitués à faire face aux problèmes, sans pour autant les réduire aux auteurs ».

Appelant à « traiter ces questions avec intelligence », le président Abdelmadjid Tebboune a rappelé que plusieurs mis en cause ont été déférés devant la Justice. Dans le même sillage, le président de la République a indiqué avoir vu « des photos de dizaines de pneus usités retrouvés dans une forêt isolée à Tizi Ouzou.

S’agissant des mesures mises en place pour faire face à ce genre de catastrophes, le président de la République a affirmé qu »‘en dépit de tout ce qui se dit, l’épreuve douloureuse par laquelle est passée l’Algérie en 2021, suite aux feux de forêt ayant ravagé plusieurs wilayas, lui a permis de réduire le nombre de victimes ainsi que les délais d’extinction des incendies » ce qui a, apparemment, « déplu à ceux qui souhaitaient de nouvelles peines aux Algériens »

« Nous avons essayé, autant que faire se peut, d’acquérir de grands bombardiers d’eau, mais ce type de matériel n’est pas disponible sur le marché international. Nous avons aussi examiné la possibilité de transformer plusieurs avions militaires en avions anti-incendie », a-t-il ajouté.

Le Président Tebboune a précisé que « l’Algérie a acheté six (6) avions, dont un seul a été réceptionné à ce jour ». Elle a aussi « affrété six (6) autres avions auprès du Chili et les a réceptionnés avant les incendies survenus récemment ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...

Mise en service de la ligne ferroviaire Khenchela-Ain Beida avant fin avril courant

Le projet de la ligne ferroviaire Khenchela-Ain Beida (Oum...

Manchester City en pourparlers pour le recrutement de Ryan Aït Nouri

Manchester City, actuellement en tête de la Premier League...

CRA : plus de 152.000 colis alimentaires distribués durant le mois de Ramadhan

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, a...