Accidents de la route : 514 morts et plus de 17.000 blessés depuis le 1er mai

Date:

Cinq-cent-quatorze (514) personnes ont trouvé la mort et 17.802 autres ont été blessées, depuis le début du mois de mai dernier dans 15.309 accidents de la route au niveau national.

Dans une déclaration à l’APS, le chargé de communication à la Direction générale de la Protection civile, le lieutenant Abdat Youcef, a fait état de « 514 morts et 17.802 blessés dans 15.309 accidents de la route survenus au niveau national, durant la période allant du 1 mai au 31 juillet 2023 ».

Selon le même responsable, ces accidents sont dus à l’excès de vitesse, aux manœuvres dangereuses et aux mauvais comportements de certains conducteurs, notamment les plus jeunes d’entre eux durant les fêtes de mariages.

Le non-respect des mesures de sécurité par les motocyclistes, notamment du port du casque, et les dépassements dangereux au niveau des autoroutes et les voies connaissant un trafic dense, provoquent également de nombreux accidents de la circulation.

En dépit des campagnes de sensibilisation menées par les services de la Protection civile et leurs partenaires, les chiffres enregistrés restent tout de même « inquiétants », notamment durant la saison estivale, a expliqué M. Abdat, invitant les citoyens à faire preuve de responsabilité et de vigilance pour éviter les accidents.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

CRA : plus de 152.000 colis alimentaires distribués durant le mois de Ramadhan

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, a...

Décès du moudjahid Mohamed Laïd Kobbi

L'officier de l'Armée de libération nationale (ALN), le moudjahid...

Accidents de la circulation : 47 morts et 2017 blessés en une semaine

Quarante-sept (47) personnes sont décédées et 2017 autres ont...

Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, effectue une visite en Algérie

La mère du footballeur français de renommée internationale, Kylian...