Energie et mines : Arkab en visite de travail au Zimbabwe

Date:

 Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, effectue à partir de ce lundi une visite de travail de trois jours au Zimbabwe, dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans les différents domaines du secteur, a indiqué un communiqué du ministère.

« Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, effectuera, sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à partir d’aujourd’hui lundi 31 juillet 2023, une visite de travail de trois jours au Zimbabwe, à la tête d’une importante délégation du secteur, comprenant Messieurs les PDG des groupes Sonatrach, Sonelgaz, Sonarem et Naftal, ainsi que des responsables du secteur et du ministère de l’Energie et des Mines », précise le communiqué.

Cette visite s’inscrit « dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Algérie et la République du Zimbabwe dans les domaines de l’énergie et des mines, notamment dans les hydrocarbures, les produits pétroliers et l’électricité ainsi que dans divers domaines d’intérêt commun », précise le communiqué.

Le ministre aura, au cours de cette visite, des séances de travail avec ses homologues, le ministre de l’Energie, le ministre des Mines et du Développement minier, ainsi que des rencontres avec d’autres responsables zimbabwéens, selon la même source.

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Foire des produits algériens s’ouvre à Nouakchott

La 6e édition de la Foire des produits algériens...

Terres rares : résultats positifs de l’exploration du lithium à Tamanrasset et In Guezzam

Le ministère de l'Energie et des Mines a annoncé,...

55e FIA : près de 300 entreprises inscrites via la plateforme numérique à ce jour

La 55e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA),...

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...