Ministère de la Santé : aucun cas de maladie à virus Ebola ni de maladie Marburg enregistré en Algérie

Date:

Aucun cas de maladie à virus Ebola ni de maladie hémorragique de Marburg (MHF) n’a été enregistré en Algérie, a rassuré le ministère de la Santé.

« Suite à la circulation de certaines informations erronées liées à la propagation de cas d’infection au virus Ebola et de fièvre hémorragique de Marburg en Algérie, le ministère de la Santé assure qu’aucun cas de ces maladies n’a été enregistré à ce jour au niveau national », a précisé mardi le ministère dans un communiqué. 

« Les instructions adressées aux wilayas ayant des points d’entrée internationaux (aériens, portuaires et terrestres), avaient pour objectif de tenir informés les professionnels de la Santé de la propagation de ces deux maladies dans nombre de pays, en vue de renforcer la vigilance », explique la même source.

De plus, « Pr Ali Abdelkrim, spécialiste en maladies infectieuses au centre hospitalo-universitaire (CHU) de Tizi Ouzou, avait assuré qu’aucun cas de cette maladie n’avait été enregistré, et que les services de l’hôpital sont en vigilance, notamment pour gérer les effets de la vague de chaleur que connait le pays », lit-on dans le communiqué.

Dans ce contexte, le ministère de la Santé a recommandé, notamment aux personnes âgées et aux enfants, de prendre toutes les précautions: éviter de s’exposer au soleil, et boire beaucoup d’eau.  

APS

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...

Accidents de la route : 7 morts et 546 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 546...

Relizane : saisie de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus...

Foule en liesse dans les rues d’Alger fêtant le 8e sacre du MCA

Une foule déferlante de joie et de bonheur a...