Arrestation de 14 ressortissants étrangers pour trafic de drogues et ouverture de cabarets clandestins à Alger

Date:

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation de quatorze (14) ressortissants étrangers pour des activités liées au trafic de drogues et de psychotropes, ainsi que l’exploitation de cabarets clandestins, ce qui a créé un climat d’insécurité dans les agglomérations et les quartiers, selon un communiqué publié vendredi.

Dans le cadre d’opérations distinctes menées dans les villes de Bordj El Bahri et de Bordj el Kiffan (Alger Est), les services de la police judiciaire ont appréhendé, lors de la nuit du 3 au 4 juillet, quatorze (14) ressortissants étrangers, dont deux (2) femmes marocaines, impliqués dans un réseau criminel organisé spécialisé dans le trafic de stupéfiants et de psychotropes. Ces individus étaient également impliqués dans la détention et la vente illégales de boissons alcoolisées, ainsi que dans des cas d’entrée et de séjour illégaux sur le territoire algérien, précise le communiqué.

Suite à des mandats de perquisition émis par le parquet compétent concernant les domiciles exploités par ces ressortissants étrangers en situation irrégulière, les forces de police ont saisi 1,5 kg de marijuana, 486,98 grammes d’ecstasy, 123 grammes d’héroïne, des capsules de cocaïne, 659 unités de boissons alcoolisées, une somme d’argent en monnaie nationale évaluée à 3 734 000 DA et 28 700 euros, ainsi que diverses armes blanches de différents types et calibres, précise-t-on.

Les quatorze (14) suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Rouiba (Alger) le 9 juillet, pour des accusations de trafic de stupéfiants au sein d’un réseau criminel organisé, de détention et de vente illégales de boissons alcoolisées, ainsi que d’entrée et de séjour illégaux sur le territoire algérien. Par ailleurs, 110 ressortissants étrangers ont été rapatriés dans leurs pays d’origine, conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 42 morts et 201 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, sur...

Air Algérie appelle les pèlerins à réserver au plus vite leurs billets d’avion via internet

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a appelé, jeudi,...

Accidents de la circulation : 4 morts et 169 blessés en 24 heures

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 169...

Les candidats des classes d’examen passent les examens blancs en prélude des épreuves officielles

Les élèves des classes d'examen dans les trois cycles...