Le présumé assassin du jeune adolescent de 17 ans dans le quartier El Djorf à Bab Ezzouar a été arrêté par la police, informe ce mardi la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dans un communiqué, la DGSN a tenu à faire savoir que suite à cette agression, survenu en début du mois, les services de sécurité ont notifié les faits au parquet territorialement compétent qui a ordonné l’ouverture d’une enquête, précise le communiqué de la sûreté d’Alger.

Les recherches lancées ont permis, après l’extension de la compétence territoriale, d’arrêter le suspect dans une wilaya de la côte ouest du pays, et s’apprêtant à quitter clandestinement le territoire national par mer, avec l’aide d’autres personnes, a ajouté le communiqué.

Les investigations ont permis de saisir l’arme blanche ainsi que deux portables. Deux prévenus ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour « homicide volontaire avec préméditation », « non dénonciation, assistance et hébergement d’un criminel en fuite et tentative d’émigration clandestine », conclut le communiqué.