Tebboune tient une réunion au siège du MDN
Siège du ministère de la défense nationale...

Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, samedi, l’installation officielle du Général-Major M’henna Djebar dans les fonctions de directeur général de la documentation et de la sécurité extérieure, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Au Nom de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale et conformément au décret présidentiel du 1er septembre 2022, j’installe officiellement le Général-Major M’henna Djebar, dans les fonctions de Directeur général de la Documentation et de la sécurité extérieure, en remplacement du Général-Major Abdelghani Rachedi », a indiqué le Général d’Armée Saïd Chanegriha.

« Aussi, je vous ordonne de travailler sous son autorité et d’exécuter ses ordres et instructions dans l’intérêt du service, conformément au règlement militaire et aux lois de la République en vigueur, et par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs de notre Glorieuse Révolution », a ajouté le Chef d’Etat-Major de l’ANP.

Cette occasion était une opportunité pour le Général d’Armée de donner aux cadres et personnels de cette Direction « un ensemble d’instructions et d’orientations, à travers lesquelles il a mis l’accent sur la nécessité de fournir davantage d’efforts au service de l’Algérie et pour préserver ses intérêts suprêmes ».

Le Général d’Armée a supervisé, ensuite, la cérémonie d’approbation du Procès-verbal de passation de consignes, ajoute la même source.