L’armée Algérienne (ANP) a mené un exercice militaire tactique avec munitions réelles dans la nuit de lundi à mardi à Tindouf, près des frontières avec le Maroc. Des unités de l’Armée nationale populaire (ANP) ont exécuté dans la nuit du lundi 6 juin un exercice nocturne avec munitions réelles à Tindouf, en 3e région militaire.

L’exercice a été supervisé par le chef d’état-major, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, qui se trouve en visite dans la région.

Baptisé « Somoud 2022 » (résistance 2022), cet exercice a été mené dans des « conditions proches du réel afin d’atteindre ses objectifs, notamment en ce qui concerne l’entraînement des commandements et états-majors à la préparation et l’organisation des actions de combat nocturnes (…), et permettre aux équipages d’acquérir davantage de compétences dans la maîtrise des systèmes d’armes », a expliqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

« Nous visons l’actualisation et l’adaptation des programmes de préparation au combat aux nouveaux défis, l’optimisation du rendement professionnel des militaires, tous grades et catégories confondus, ainsi que l’amélioration des capacités cognitives, psychiques et physiques, pour répondre à nos ambitions suprêmes, notamment, la préparation de nos Forces armées pour faire face à toute situation d’urgence avec mérite et en toutes circonstances », a indiqué le chef d’état-major dans une allocution prononcée au niveau du secteur opérationnel sud de Tindouf.