L’armée Israélienne tue froidement une journaliste d’Al Jazeera

Date:

La célèbre journaliste Palestinienne Shireen Abu Aqleh travaillant pour la chaîne Qatarie Al Jazeera a été froidement assassinée ce mercredi matin par un tir de l’armée Israélienne alors qu’elle s’apprêtait à couvrir une manifestation dans le camp de Djenine en Cisjordanie.

Elle a été tuée par une balle dans la tête alors qu’elle couvrait une attaque de l’armée d’occupation contre le camp en question qui est devenu ces derniers jours une sorte de bastion de la résistance palestinienne.

« Dans ce qui est d’évidence un meurtre, en violation des lois et des normes internationales, les forces d’occupation israéliennes ont assassiné de sang-froid la correspondante d’Al Jazeera en Palestine, Shireen Abu Akleh, prise pour cible de tirs à balles réelles tôt ce matin », a indiqué la chaîne qatarie qui a dénoncé un « crime odieux » dont l’objectif est d’empêcher les journalistes d’accomplir leur mission.

La chaîne qatarie a appelé la communauté internationale à condamner et à tenir les forces d’occupation israéliennes pour responsables du ciblage et du meurtre délibéré de sa journaliste Shireen Abu Aqleh.

L’armée d’occupation Israélienne est la seule au monde à s’arroger le droit de tuer des civils sans être inquiéter du fait de la protection de son mentor les USA qui usent à chaque fois du veto pour éviter à l’Etat hébreu une condamnation au niveau des instances internationales.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza : la CIJ ordonne à l’entité sioniste de stopper «immédiatement» son agression à Rafah

La Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné vendredi...

Niger : sept soldats tués par des terroristes dans l’ouest du pays

Sept soldats nigériens ont été tués et deux personnes...

Agression sioniste contre Ghaza : Borrell appelle à accroitre le soutien apporté à l’UNRWA

Le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires...

La CIJ se prononce vendredi sur une demande d’ordonner un cessez-le-feu à Ghaza

La Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute...