Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mardi à Alger, le ministre russe des Affaires étrangères, M. Sergueï Lavrov.

L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, et le directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.

Par ailleurs le ministre russe des Affaires étrangères, M. Sergueï Lavrov, a indiqué avoir transmis une invitation au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de son homologue russe, M. Vladimir Poutine, pour effectuer une visite à Moscou.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président Tebboune, M. Lavrov a affirmé que « dans le souci de développer nos relations dans le domaine politique et la coopération économique, militaire et humanitaire, nous avons transmis au Président Tebboune l’invitation du Président Poutine pour effectuer une visite à Moscou ».