Manœuvres militaires algéro-russes en novembre à l’Ouest du pays

Date:

       Les armées algérienne et russe sont convenues de mener des manœuvres militaires conjointes à l’automne prochain en Algérie, a rapporté ce mardi, le média Russia Today (RT), s’appuyant sur le district militaire sud de l’armée russe.

Les manœuvres porteront sur la lutte antiterroriste et auront lieu en novembre prochain à la base de Hammaguir, au sud-ouest de l’Algérie, avec la participation des forces antiterroristes russes et algériennes, a précisé le bureau de presse du district militaire russe.

La première réunion de planification pour ces manœuvres vient de se tenir dans la ville de Vladikavkaz et a porté sur la coordination des exercices et de la logistique, y compris le séjour.

Les manœuvres prévues consistent en des mouvements tactiques pour la recherche et la destruction de groupes terroristes, précise-t-on encore. 80 militaires russes du district sud y prendront part. Selon le programme 2022 du même district, des manœuvres sont prévues avec les forces armées d’Algérie, d’Égypte, du Kazakhstan et du Pakistan.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rapatriement de 45 enfants palestiniens et 6 Algériens blessés

Quarante-cinq (45) enfants palestiniens et six (6) Algériens blessés...

Non conformité du volume horaire des spots publicitaires au cahier des charges : six chaînes de télévision privées sanctionnées

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA) a...

Vignette automobile : le délai d’acquittement prolongé jusqu’au 30 avril

La Direction générale des impôts (DGI) a indiqué jeudi...

Accord de coopération entre l’USTHB et Sonatrach

L'Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB)...