Justice: le dossier Condor clos

Date:

Le dossier du groupe Condor est définitivement clos après le verdict prononcé par la justice ce dimanche 27 mars 2022.

En effet, la Cour d’Alger a rendu des peines différentes à l’encontre des accusés poursuivis dans les affaires des filiales du groupe « Condor », propriété des frères Benhamadi.

La Cour d’Alger a condamné Omar Benhamadi à cinq (5) ans de prison, dont deux ans (2) et six (6) mois avec sursis, et les deux autres accusés Abderrahmane et Smail Benhamadi à deux (2) ans avec sursis.

Une peine d’un (1) an avec sursis a été prononcée à l’encontre des deux accusés Benziane Abdelouahab (ex-inspecteur des Domaines de l’Etat à Tipaza) et Bouallag Kamel, ancien directeur des Domaines de l’Etat de la wilaya de Tipaza. Les autres accusés poursuivis dans cette affaire ont été acquittés.

Le parquet avait requis une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende de 8 millions de DA à l’encontre des accusés Omar Benhamadi, Abderrahmane et Smaïl Benhamadi, étant les principaux propriétaires des différentes filiales du Groupe.

Après ce verdict, le groupe Benhamadi pourra se consacra au développement de ses nombreuses entreprises et aider le pays à redresser la barre…

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune accomplit la prière de l’Aïd El Adha à Djamaâ El Djazaïr

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Aïd el Adha : Le président Tebboune adresse ses vœux aux Algériens

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Algérie-Italie : accord stratégique pour la réalisation d’un mégaprojet céréalier et agroalimentaire à Timimoun

La participation du président de la République, M. Abdelmadjid...