Les produits importés interdits d’exportation

Date:

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres, au cours de laquelle il a interdit l’exportation des produits de large consommation importés par l’Algérie, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Après avoir écouté un exposé conjoint des ministres de l’Agriculture et du Commerce concernant la disponibilité des produits stratégiques, le Président Tebboune « a ordonné au Gouvernement d’interdire l’exportation de tous les produits de large consommation importés par l’Algérie, à l’instar du sucre, des pâtes, de l’huile, de la semoule et tous les dérivés du blé ».

Dans le même contexte, le Président Tebboune a chargé le ministre de la Justice « d’élaborer un projet de loi criminalisant l’exportation de produits non produits localement, étant un acte de sabotage pour l’économie nationale », précise le communiqué.

Il a ordonné également de maintenir l' »interdiction stricte » de l’importation des viandes congelées et d’encourager la consommation de viandes locales.

Par ailleurs, le président de la République a ordonné d’encourager les agriculteurs qui approvisionnent le stock stratégique de l’Etat en blé dur et tendre et en légumineuses avec diverses incitations, dont le soutien sous forme de prêts, d’engrais et d’autres avantages, ajoute le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Faid se rendra à Nairobi pour participer aux Assemblées annuelles de la BAD

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, se rendra à...

Faïd : Le Trésor public joue un rôle de 1er plan dans la gestion de l’argent public

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, samedi...

Énergie : Arkab met en avant le soutien de son secteur aux start-up et aux projets innovants

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Forum mondial de l’eau : le stand algérien séduit à Bali

Le stand algérien à l’exposition du 10ème Forum mondial...