L’Opep+ maintient la même production en mars

Date:

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, désignés sous le nom « Opep+ », ont décidé mercredi lors de leur 25ème réunion ministérielle, d’augmenter leur production pétrolière totale de 400.000 barils/jour en mars prochain, selon le communiqué final de la réunion.

Les 23 pays de l’Opep+ (13 membres de l’Opep et 10 pays producteurs non-membres) ont ainsi reconfirmer le plan d’ajustement de la production décidé en juillet 2021, et qui prévoit une augmentation de l’ordre de 400.000 barils/jour, chaque mois.

Cette décision intervient « au vu des fondamentaux actuels du marché pétrolier et du consensus sur ses perspectives », est-il indiqué dans le communiqué publié sur le site-web de l’Opep.

Les participants ont réitéré, à l’occasion, l' »importance cruciale » d’adhérer à la pleine conformité et au mécanisme de compensation en profitant de la prolongation de la période de ce mécanisme jusqu’à fin juin 2022.

La prochaine réunion ministérielle de l’Opep+ se tiendra le 2 mars prochain, selon le communiqué final.

La réunion de ce mercredi, s’est tenue par visioconférence, avec la participation du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Merad évoque la création des mini-zones d’activités au niveau communal

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Arkab reçoit une délégation de la société américaine Chevron

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Arkab s’exprime sur la récupération de Fertial par Sonatrach

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab...