Mondial 2022 : l’Algérie affrontera le Cameroun en matchs barrages

La sélection nationale de football aura pour adversaire le Cameroun en matchs barrages pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, et ce, à l’issue du tirage au sort effectué ce samedi à Douala, au Cameroun.

C’est peut-être le tirage le plus difficile pour les Verts, notamment dans la conjoncture actuelle. En effet, les Fennecs vont croiser la route des Lions indomptables dans leur quête pour l’un des cinq sésames ouvrant les portes du Mondial 2022.

Après avoir perdu sa couronne africaine, suite à son élimination au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), l’Algérie va avoir l’occasion de prouver que le piètre visage présenté lors du tournoi continental n’est qu’un accident de parcours, même si la tâche s’annonce compliquée.  

Mettre fin au signe indien

Et pour cause, les chiffres ne sont clairement pas de notre côté, car l’Algérie n’a jamais réussi à battre le Cameroun en match officiel. Sur les sept confrontations disputées, le Onze national s’est incliné à quatre reprises, dont la dernière (2-0) remonte à octobre 2017, au Cameroun, lors des éliminatoires du Mondial 2018.

Pour sa part, le coach national, Djamel Belmadi va avoir un peu plus d’un mois pour trouver les solutions à toutes les lacunes enregistrées à Douala, notamment, dans le secteur offensif.

Concernant les autres affiches de ce 3e et dernier tour des éliminatoires du mondial qatari, le Sénégal a hérité de l’Egypte, le Nigéria en découdra avec le Ghana, le Maroc affrontera la RD Congo, alors que la Tunisie affrontera le Mali.

Affiches des matchs barrages :

Egypte – Sénégal

Cameroun – Algérie

Ghana – Nigéria

RD Congo – Maroc

Mali – Tunisie